Âme Passions

Et la vie continue

Sacré Jo, chaque matin, je me lève avec ton air vintage que j’ai envie de fredonner. Parce qu’entre 2 articles partagés sur l’Univers du fameux gène BRCA2, il y a un quotidien « normal » de femme, de maman, de conjointe, de professionnelle qui se vit. Ben oui, M.Dassin, Et la vie continue.

Assurez-vous, je vais bien. Malgré!

Malgré l’apparence de nuages passagers qui embrouillent ma vision, je tente de demeurer dans la lumière en mettant de l’avant de la douceur, avec une routine de méditation réglée au quart de tour. De respirer par les 2 narines en faisant mes marches dans mon bois. Et surtout, de compartimenter.

Quand j’vois que l’classeur déborde, que l’hamster perd le contrôle et qu’il y a trop de filières d’ouvertes, un clean up s’impose. Je deviens un pro en la matière de classer chaque dossier et d’en consulter un à la fois. Je m’aperçois que c’est même ultra positif pour mon léger déficit de l’attention.

Je me sens présentement dans une zone « standby », où tout ce qu’on appelle vision à court-moyen-long terme est sur pause. Pas si grave ma chérie, c’est vivre dans le moment présent qui est winner. Dans le roulement de la vie, je l’avais oublié celle-là! Mais.

Mais dans la vie, il faut aussi voir ce qui s’en vient. Planifier.

Planifier, ça mon chum y connait ça! Conseiller en voyage #1, il passe plusieurs heures les fins de semaine à créer notre séjour de rêve en Sicile cet été. J’aimerais ça croquer dedans et être tout ouïe aux trouvailles qu’il me partage. De plonger pleinement dans les guides qui reposent sur la table du salon. De saliver à voir tous les plats typiques qui nous attendent. De me visualiser, allongée sur les centaines de plages secrètes de ce coin de pays paradisiaque. Mais.

Mais. Je suis « standby » à tout ce que nous rêvons depuis + d’un an. Grâce à moi, nous sommes « standby ». (Bcp moins culpabilisant que d’écrire « à cause »)

Apéro spritz, Arancini, Gelato, Pistachio, Limoncello, Oliva, vous êtes « standby » vous autres aussi. Même si la chirurgienne à donner comme réponse « Vivez votre vie » quand on a abordé ce trip, la santé, c’est la priorité!

Paradoxalement, j’ai soif de liberté. Pas nécessairement de partir à l’autre bout du monde… Avoir une liberté d’esprit. Cet endroit-là, je le connais et je l’aime! En toute franchise, ce voyage tant rêvé n’est qu’une fine parcelle de ce qui est « standby » présentement.

ME, gère-toi et chante avec Jo! « Ça va pas changer le monde, ça va pas le déranger. Il est comme avant, le monde. C’est toi seule qui as changé… »

ME, *de rien pour la tune dans la tête!

Aucun commentaire
Laisser un commentaire