Âme

Derrière chaque femme FORTE, se cache une femme fragile

Mon mentor me disait dernièrement : « N’aie pas peur de montrer ta vulnérabilité ME »…

J’ai trouvé cette affirmation bien pertinente et savez-vous pourquoi?

Derrière chaque femme forte (Ève), se cache une femme fragile (Marie). C’est bien vrai et l’une ne va pas s’en l’autre. Je dirais même qu’elles cohabitent très très près.

Il y a des matins où je me sens « superwomen », en pleine forme, où je pourrais accomplir de grandes choses et 2 jours plus tard, je dois m’arrêter, me retrouver parce que j’ai l’impression de nager contre le courant. Dans ce temps-là, je suis en « criss » après ma sensibilité, j’aurais envie de foncer encore +, de m’étourdir, j’aurais envie de ne pas ressentir de déception, de peine, de frustration….

Pourtant, je les aime mes émotions et je sais qu’elles sont le moteur essentiel de mon intuition…!

Et là, j’recule 3 ans en arrière. « LÀ » journée où j’ai décidé d’entrer par la grande porte de la « blogsphère ».  Je tremblais réellement de peur. Même si ça faisait des années que j’écrivais en silence, j’affrontais maintenant une de mes + grandes peurs. Le français écrit était tellement une phobie à l’école, que j’en faisait de l’anxiété. Derrière cette peur, j’ai senti un élan de force et cette révélation me disait de plonger vers ce médium en alliant ma grande passion pour les communications.

J’ai compris que j’avais une vie à vivre. Enfin, j’allais pouvoir montrer qui je suis vraiment…!

C’est d’ailleurs la plus belle leçon que je retienne de mon expérience de blogueuse. « FUCK » la pression sociale d’être « parfaite ». Une femme parfaite. Une conjointe parfaite. Une maman parfaite… Ça n’existe pas, sinon d’être en mesure de s’accepter avec ces imperfections pour ainsi avancer. C’est lourd de porter un masque comme si tout allait bien, TOUT LE TEMPS. Les êtres humains sont tous UNIQUES et vivent avec des hauts et des bas. C’est ainsi qu’à travers les 150 derniers textes MoiME, j’ai pu montrer ma vérité, m’assumer et grandir. « Oser être Soi »

À tous ceux et celles qui n’y ont pas cru et qui m’ont demandé il y a 3 ans : « Pourquoi tu pars un blog? » et que ma seule réponse était : “je veux juste avoir du plaisir, être libre et COMMUNIQUER.” Ben voici votre réponse!  « L’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage! »

La beauté de la chose, c’est de voir le pas (LES PAS) de géant que je fais d’année en année.  Des fois, j’vois passer des phrases sur les réseaux sociaux du genre : « Enfin, je peux maintenant dire que J’AI UNE EXCELLENTE ESTIME DE MOI! » Ben t’es ben chanceuse fille parce que de mon côté, j’y travaille régulièrement. Ben oui, parce que la vie, ce n’est pas une longue ligne droite, c’est mouvement!

Je suis TRÈS fière de tes 3 ans MoiME!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire