Âme

Belle

Quelques jours avant mon départ pour la République, j’ai participé au Salon de l’Éveil qui se déroulait à Laval. Je suis sortie du Château Royal le cœur léger et la tête remplie d’inspirations pour mon blog bien-être et style de vie.

D’ailleurs, j’ai rencontré une femme que je n’avais pas vue depuis plus de 10 ans. Elle a changé sa vie complètement afin de se vivre à part entière. C’est drôle, je l’écoutais me parler des différentes étapes de sa vie et je me suis aperçue que nous avons vécu une histoire similaire. L’histoire d’être une femme. Une BELLE femme ! Ce n’est pas facile cette « game », si je peux appeler ça ainsi. En fait, moi, je ne joue pas, mais par contre, j’en ai été victime…

Tranche de vie : en 2003, j’étais au cégep, en technique d’éducation spécialisée. Je me souviens très bien avoir entendu une enseignante avec laquelle je travaillais me dire: « Elle est belle, les élèves l’écoutent et en plus, elle s’appelle Marie-Ève D’Amours.»  Heeee Allo, est-ce que j’ai fait exprès dans ma vie pour « être » ainsi?? Non mais eh, peut-on donner à César ce qui lui revient. J’ai tellement eu de peine de cette déclaration maladroite et gratuite, mais en même temps, ce fut un apprentissage qui m’a servie à maintes reprises.

Cette expérience fut une prise de conscience révélatrice dans ma vie. Je vais devoir faire face à des gens envieux ou encore jaloux tout au long de ma vie. C’est triste pour eux puisqu’au lieu de se regarder, il se compare à moi, aux autres. Je n’ai pas cette méchanceté inconsciente à l’intérieur de moi. Le pouvoir de ME, c’est de rester elle-même et surtout, de s’entourer de gens positifs qui l’inspirent et qui la font grandir.

Au fil des années, j’ai grandi avec cet apprentissage. J’ai vécu plusieurs fois ce genre de situations désagréables et chaque fois, c’est de moins en moins dérangeant puisque je demeure ME. En partant mon blog, je me suis exposée encore une fois à plusieurs situations qui font réagir. La différence maintenant, c’est mon bonheur intérieur qui dérange. Comme si dans la vie, on n’avait pas le droit d’être heureux.

Nous vivons dans un monde qui est dur, où c’est difficile d’être bien, d’avoir du succès, d’être belle de corps ou d’âme, sans avoir les regards négatifs, les commentaires négatifs, les silences… qui vont avec. Si tu oses être, assure-toi d’être bien outillé pour retirer que le positif de ton entourage! Je trouve ça difficile puisque c’est 0 mon cas. Je trouve ça beau de voir les gens qui osent dans la vie. La jalousie, NOT FOR ME!!

J’ai lu un article d’une vlogueuse qui exprime très bien ce que je vous partage. Voici un aperçu : « Quand je brille trop, ça dérange les gens autour de moi. Ça ne les dérange pas, ça les ébranle. Vous réveillez leur propre soif de bonheur et surtout, leur sentiment qu’ils ne méritent pas d’être heureux.» Marie-Josée Arel.  J’ai eu la chance de discuter avec elle au Salon de l’Éveil et laissez-moi vous dire que c’est vrai qu’elle brille (autant en dedans qu’en dehors) et que c’est BEAU!! Lorsque je lis des articles comme celui-là, je me sens moins seule dans ce genre de situation. C’est ce que j’ai retrouvé au Salon de l’Éveil, plusieurs belles personnes intègres avec qui c’est bon d’être : Christine Michaud, François Lemay, Sonia Benezra…

Je me pose souvent les questions suivantes: pourquoi est-ce si difficile d’être content pour quelqu’un qui réussit SA vie ? Pourquoi faut-il toujours dénigrer quelqu’un qui est heureux ? Pourquoi jouer du coude ? Pourquoi mettre des bâtons dans les roues des autres ?? Pourquoi tant de méchanceté ?? C’est triste parce que le seul constat que je puisse en faire, c’est qu’il y trop de gens malheureux. Un simple regard vers soi peut changer le parcours de notre propre vie. La vie n’est pas facile, mais lorsqu’on écoute notre instinct, notre chemin se trace par lui-même.

Au fond, on est tous des « ÊTRES » humains et la seule différence, c’est ce que nous faisons de notre vie. Je ne crois pas détenir la vérité, mais le principal, c’est que je détiens MA vérité !! 🙂

ME

 

2 Commentaires
Laisser un commentaire