Dernièrement, j’entends souvent des personnes me dire : « Toi, t’es chanceuse, t’as une vie parfaite. Un couple parfait. Une famille parfaite. Un job de rêve… » Et là, je frise pareil comme si c’était canicule dehors! Qu’essé ça la perfection !!!
Chaque semaine, je partage des tranches de vie, en toute humilité, sur justement plein de situations que je vis quotidiennement, qui viennent me chercher (mais qui m’font avancer). Parce que NON, ma vie n’est pas parfaite et OUI, j’ai des côtés + sombres et j’vis des journées de merde…
Parlons de la patience, tiens!!
Ces temps-ci, j’me sens pareil comme une artiste qui s’isole dans sa cabane dans l’bois pour créer du nouveau matériel, avant son grand retour sur scène. J’ADORE créer!! Mais…
Je dois vous avouer que j’ai de la misère avec ça moi la patience. En fait, j’ai de la misère quand je commence à trouver que c’est trop looooonnnnnggggg pour moi. Un moment donné, comme au moment même où j’écris ses lignes, crisss (sorry, je ne suis pas parfaite!) que l’entrepreneure trouve que c’est long avant d’être dans l’action. T’sé être en contact avec les humains!
J’tannée de me sentir obligée d’être patiente…on dirait que ça m’apporte à me poser trop de questions… Je suis forte là-dessus moi! L’hamster « spin » sans bon sens. Pis là, mes peurs remontent à la surface : « Et si j’étais dans le champ avec La deMOIs’aile … Et si, les adolescentes n’aimaient pas ce que j’ai créé? Et si ma conférence n’était pas intéressante? » Pis là, face à cette énumération de « Et si », on dirait que je suis en mode attente… J’attends quelque chose, une réponse, pour me prouver que c’est bon…
Ça allait pourtant bien la semaine passée… J’avais un certain lâcher-prise dernièrement. Eh, TOI, t’es OÙ?? C’est avec toi que je veux vivre!!
Certains diront : « Profite s’en, tu vas être dans l’jus…! » Ben, j’ai hâte moi d’être dans l’jus! Parce qu’être dans l’jus en faisant quelque chose que t’aimes, c’est très nourrissant!
Savez-vous quoi? Ça m’a fait un bien fou de vous l’écrire!
À go, j’agis sur ce que j’ai dû pouvoir et laisser la magie de la vie opérer pour le reste. Parce que même si ma vie n’est pas « parfaite », la vie a toujours été bénéfique!
Bob Marley disait : « Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente. » Ça me parle au bout! Au moment de publier ses lignes, je peux vous jurer que la magie opère. Amen.
ME
Aucun commentaire