On dirait que la vie met présentement sur ma route plusieurs situations jamais vécues pour voir ce que je vais faire avec… C’est comme un méga giga sac à surprises qui m’apporte son lot d’émotions (pas toujours rose bonbon et amusantes) au quotidien. Il y en a qui me grafignent en dedans et qui me téléportent en mode survie (ce mot n’irrite l’âme). Je déteste ne pas comprendre cet état. T’sé « le dark » que je dois apprivoiser. Que je dois juste accepter. Apaiser et laisser passer.
Pourtant, j’ai le bonheur facile…Il s’avère que parfois, je dois travailler un peu + fort pour le retrouver.
On parle beaucoup dernièrement de santé mentale et c’est une très bonne chose. Parce que même si on en parle, la voit, on la lit, on la dit cette souffrance invisible, qui se passe en dedans, n’est pas assez « normalisée ». On (incluant la fille qui écrit ses lignes) a de la misère à se montrer vulnérable et c’est « ben » triste.
J’ai la chance de ne pas souffrir de maladie mentale présentement (je ne connais pas l’avenir et je ne suis à l’abri de rien), même si je vis des moments + sombres ou encore + angoissants ou + stressants… J’ai beau travailler fort sur mon « état d’esprit », en méditant, en focusant sur le positif et les gratitudes, des fois, mon mode positif est en panne.
J’ai demandé des sensations et des moments magiques pour 2020 et je suis servie. Des HAUTS, des bas, des HAUTS, des bas et…Ha, tiens, un moyen…. Parce qu’en tant qu’humain, voler, flotter ou comme vous voulez, ça ne peut pas être ainsi tous les jours.
La vie c’est un éternel recommencement.
Plus j’avance, plus je sors de ma zone de confort, plus je réalise de grandes choses, plus mon estime de moi grandit, m’amène de nouveaux outils, pour être en mesure de faire face aux prochains défis qui se présenteront. Et ça recommence…vraiment comme une brique à la fois. Je me dis que la construction sera de + en + solide. C’est-tu pas assez positif ça !! 🙂
Je peux vous dire qu’un rendez-vous chez la coiffeuse ou l’achat d’un nouveau maillot de bain pour mon prochain voyage à Cuba, ça ne règle pas tout. En passant, je vous réserve tout qu’un article « sensas » sur Cuba prochainement. Je meurs d’envie!
Bref, il faut relativiser les choses…choisir de se retrousser les manches et d’apprécier ce que la vie nous offre parce que c’est une chance.
Mon rôle en tant que femme, humaine et maman, c’est de montrer que c’est o.k., d’avoir des moments + sombres. La vie ce n’est toujours un conte de fées. Ça met de la pression…de perfection, pis ça n’existe pas!
J’ai presque hâte aux prochaines sensations fortes. (Ai-je vraiment écrit ça, haha!!) ❤️
ME
Aucun commentaire