Corps Être

5 X par jour

Comme vous le savez, je n’aime vraiment pas tout ce qui est “excès”. Au fil de mes articles, je partagerai avec vous quelques astuces de ma vie qui m’ont permis de vivre ma vie simplement. Je constate que le portrait de ME commence à se dessiner tranquillement. 🙂

J’ai décidé de toucher un sujet préoccupant, dont tout le monde parle : la routine alimentaire. Il n’y a pas une journée dans ma vie où je n’entends pas quelqu’un parler de culpabilité, de régime, de privation face à la nourriture… C’est triste comme réalité puisque manger demeure un besoin essentiel. Ça m’a pris des années avant de pouvoir créer une relation saine avec ce que je mangeais. Être capable de me sentir bien, être capable d’avoir un équilibre sans me priver ou encore me sentir coupable.

Lorsque « je suis tombée enceinte » pour la première fois (il y a 5 ans), ma plus grande phobie était de prendre 50 livres et ne pas m’en départir après ma grossesse (j’ai vécu le même sentiment quelques années plus tôt lorsque j’ai arrêté de fumer…).

Cette grossesse a été un tournant vraiment important, autant dans ma tête que dans mon corps. J’ai été en retrait préventif avant d’être en congé de maternité (un gros 17 mois de congé !!). J’ai pu être vraiment à l’écoute de mes besoins et j’ai opté pour la routine de manger 5 mini-repas par jour. Je vous le dis, ça a transformé ma vie. Fini le mal de ventre à la fin du repas parce que j’ai trop mangé ou encore, de dévorer mon assiette parce que j’avais trop faim…

Ça fait donc 5 ans que j’ai le même rythme alimentaire et MY GOD que c’est génial!! J’ai pratiquement toujours le même niveau d’énergie et je me sens bien, voir légère dans mon corps. Vous devez savoir que j’adore bien manger et que le « JUNK », ce n’est pas dans ma nature.

Exemple de journée de semaine :

  • Bol de céréales granola/graines de citrouille/canneberges et yogourt.
  • Smoothies (épinard-ananas-jus d’orange et eau de coco) + boule d’énergie (dattes et noix)
  • Pita aux œufs + jus de légume
  • Carottes + Craquelins, humus et fromage
  • Pâtes poulet et pesto (comme la famille, mais à portion réduite)

À chaque repas, je sens que je commence à avoir faim et à la fin du repas je n’ai pas l’impression d’être « pleine ». Bref, dans ma routine alimentaire, ME mange de tout, mais 5 portions égales (2 grosses collations + 3 petits repas). Par contre, il est important d’avoir une bonne dose de protéine pour soutenir mon énergie. Recettes à venir éventuellement! 🙂

Bon, maintenant, je dois vous dire que le vendredi et samedi soir c’est différent. J’ai le droit de faire ma délinquante quelques fois par semaine !!:) Comme je vous ai livré dans mon article : http://moime.ca/recettes-du-bonheur-x-2/, mon mari et moi mangeons en amoureux, donc plus tard et ce sont des soupers copieux, mais surtout plus arrosés !! :)(Je ne bois pas de boisson la semaine, sauf exception). Le dimanche, je retrouve tranquillement mon rythme régulier et le lundi, je suis top shape pour le retour à la routine.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire