Mi-Juillet. Terre sicilienne. 13h30. L’heure de la sieste a été écartée. Je suis seule. Au château. Allongée dans nos 2 lits simples collés formant un double. Au lendemain d’une nuit de noces renouvelée. « Et si on renouvelait nos vœux en Sicile pour nos 10 ans? » C’est ce que mon amoureux m’avait proposé…question de raviver les souvenirs des enfants qui étaient « bébés » à l’époque de notre union officielle.

Tel l’Etna qui peut déverser son trop à tout moment, je laisse expulser. Mon trop.
Avec Paris en entrée et Rome comme dessert, nous avons traversé la Sicile de long en large. 1 mois en mode avion, c’est grandiose ce que nous venons de vivre. De ressentir. De voir. Ensemble.
Surtout que je pensais que je n’y arriverais jamais. Ça m’aura pris quelques jours (encore + des nuits) à laisser derrière, ce qui appartient à hier et à demain. Panser mes plaies. Mes peurs. Comme on recolle les morceaux d’une pièce fragile, de grande valeur. Celle de mon cœur. À mon tour de penser à moi.
Le + beau cadeau qui en découle est certainement de renouer avec ma paix d’esprit. Libérer de tensions, de pression. Retrouver la vie douce.
Peu importe l’endroit où on se trouve dans le monde, ce qui arrivera dans la vie, je sais que ce que nous avons vécu, c’est précieux.
Plages secrètes, bondées et/ou colorées. Les innombrables heures à jouer dans l’eau bleutée, salée de la Méditerranée. De sable léger. De doux galets. Un des + beaux des spectacles.

De la fraîcheur de la mer, de la terre à la fois sèche et fertile, directement dans nos assiettes « faites à la main par mamma » et ses apprentis. Quand le citron réside à la même casa que nous, quoi demander de mieux pour débuter ma journée! J’en oubliais pratiquement toutes les nombreuses listes d’épicerie et d’organisation des menus siciliens.

2000 km parcourus sur les routes campagnardes trop étroites, ou rencontrer était quasi impossible, en tête d’épingle (moins pire que la Bolivie, mais… 🥵) J’ai préféré me concentrer sur les lopins de terre d’oliviers et de vignobles à perte de vue.

Nos visites de 1001 lieux traversant cette île unique. Des rencontres typiques dans des villages reculés, on ne comprenait rien, mais les liens humains se tissaient.

Nos gratitudes et nombreux « Salute » de bières de soif, de Spritz limoncello, de vin sicilien rosé à 3-4 euros en abondance. Ohhhh oui, on a bu beaucoup de vin!

Notre playlist Spotify de voyage qui roulait en boucle, qu’on chantait, dansait sans retenue. « Sans craindre le regard des autres » que je disais aux enfants qui sont « malheureusement » rendus à cet âge…
Et même les micros montées de lait vécues de façon aléatoire par le clan. Mon garçon dirait : « Faire pipi, c’est l’histoire de ma vie » trouver une toilette devenait irritant 😅 ou encore la tolérance à la foule, ou aux 42 degrés!
Ce que nous avons créé avec nos amours vaut + que tout l’Or du monde.
On s’est laissé + lousse pour ce voyage… Prendre le temps de respirer l’air salin et marin. Sans 12 articles à écrire sur notre trip, tourner du contenu pour créer 6 capsules d’En moins de deux… et de gérer l’altitude, les peurs et un enfant malade de salmonellose.
Grazie mille amore mio, mon Amoureux qui m’épate par son dévouement, son Amour pour moi. Pour notre famille. Ton « Je vais être là pour toi » bien senti le 12 juillet dernier me réconforte pour ce qui s’en vient … 🙏🏼 Je suis prête!
Grazie terra siciliana de nous avoir accueillis pour ce retour à la source avec mes 2 merveilles d’enfants et mon mari!
Ciao, Ciao,
ME
Aucun commentaire