Blog Chlorophylle
- La première famille ambassadrice de Chlorophylle – Découvrez le clan Roy et D’Amours « Marie-Ève : blogueuse, maman et passionnée. Elle est la « madre » qui vibre dans le monde de la blogsphère depuis plusieurs années. D’abord via sa plateforme personnelle (moime.ca) depuis 8 ans, endroit où elle se dépose en mots et en images. Également fondatrice et directrice de la plateforme La deMOIs’aile conçue pour les adolescentes, qui favorise le développement de l’estime de soi chez elles, en leur offrant la chance d’être blogueuse… »
- Voyager avec des enfants: nos conseils « Tout d’abord, assoyons-nous dans notre réalité. Étant une famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans, de classe moyenne, beaucoup de sacrifices viennent avec le choix de mettre notre passion pour les voyages en priorité et d’en faire bénéficier toute la famille. Nous devons mettre en pratique constamment un style de vie réfléchi!… »
- 5 astuces de voyage en famille « Réserver les billets 10 à 12 mois d’avance vous permettra de profiter des meilleurs prix. Avec la nouvelle intelligence artificielle qui contrôle l’algorithme, un peu comme les billets de spectacles ou encore comme l’offre et la demande, être le premier arrivé vous permettra de payer moins cher… »
- Les incontournables à voir en Bolivie « …Comment décrire la section des viandes… Poulet, viande, abats, pattes et museau dont ne sait pas quelle bête, le tout présenté directement sous les rayons du soleil, je vous laisse deviner l’odeur! On aurait dit que ça dégageait la salmonelle… Quand je pense que c’est probablement ce que j’ai dans mon assiette, je ne suis pas certaine d’apprécier. J’aime mieux me concentrer sur le bon goût, parce que OUI, tout ce que nous avons mangé à Sucre est excellent!… »
- Nos meilleures découvertes alimentaires en Bolivie « …Arrivés dans les montagnes à Potosi, nous avons été frappés par une autre réalité: manger était plutôt un mode de survie. Si je reprends les mots du Lonely Planet, côté gastronomique, il y a aussi peu de choix que d’oxygène dans l’air… Cette transition était tout, sauf confortable! Notre séjour a été marqué par la recherche de restaurants… ce qui n’était pas une mince tâche…. »
- Planifier un voyage sac à dos en famille: trucs et astuces « …Les plus grands défis que nous avons vécu sont le grand froid et l’altitude. Faire un déplacement d’une heure à la marche, à 4200 m d’altitude, avec tout le stock sur le dos à 11h du soir pour traverser la ville afin de se rendre au terminus représentait tout un défi que nous avons relevé!… »
- Salar d’Uyuni : découvrez le plus grand désert de sel au monde. « …Au premier arrêt, malgré un Émilio très malade, des vents à décorner les bœufs et le mercure sous zéro, nous étions un brin découragés par cette aventure avec un grand « A ». On a cependant conservé notre sang-froid et avons poursuivi notre route vers les dunes de sable géantes de la Valle Del Encanto (La ville de l’enchantement). Ce décor de sable et sculptures de roches, étaient tellement beau!… »
Aucun commentaire