Passions

Coeur d’enfant

Un congé pascal de 5 jours, rien de mieux pour laisser entrer dans ma vie le calme. Gratitude mes amis!! C’est en plein ce que j’avais besoin. Du temps pour seulement « ENJOYER » le moment présent avec les gens que j’aime le + au monde, mon mari & mes enfants. Ce fut le festival des caresses d’AmourS, des fous rires & de l’amour véritable à profusion.

Comble de mon état de calme intérieur & extérieur, nous avons accueilli, à notre chaleureuse demeure, un nouveau membre dans notre famille.

 

Simba, un lapin nain tête de lion.

 

 

Là, j’attends les gens autour de moi me dire : « Hé, ça ne vit pas longtemps…Il a une espérance de vie de 5 ans… », « Un lapin nain, ça peut devenir méchant… », « Tu vas voir, ça coute cher un lapin… », « Ça pue avoir un lapin dans la maison… », « Un lapin, ça besoin de + d’espace qu’une simple cage… », « Tu vas devoir aller chez le vétérinaire pour ses vaccins pis tout… ». Sérieux, j’ai eu droit à TOUT ÇA gang dans la même journée!!! Quand même hein, vive les commentaires +++!! Hihi.

Pas besoin de vous dire que ça m’a entré d’une oreille pour me sortir de l’autre. Est-ce que je fais l’autruche?? Est-ce que je nie la réalité?? Naïve la fille??

Je dois vous dire que, premièrement, j’pense que vous ne me connaissez pas assez. Comme dirait Raoul Duguay : « Moi j’viens d’l’Abitibi ». De la campagne de Villemontel, aujourd’hui nommée Trécesson. Dans un rang, en gravelle, du chemin du Lac à la Truite. Pis ça, c’est vraiment creux, mais c’est surtout ma + grande richesse!! Mes racines. Ma profondeur.

Dans mon bagage d’enfance, j’ai eu la chance de connecter avec une centaine de lapins.  Avec eux, même si j’habitais dans un trou, je n’étais jamais seule. Je pouvais leur confier tous mes secrets & mes émotions en pleine confiance. Je m’assoyais dans l’fond de la cage, avec les crottes pis toute & je vivais ce moment en douceur.

 

Nu-pieds, la Sainte Paix!

 

Ceci étant dit, ils finissaient dans notre assiette, mais quand même, ils m’ont procuré un bien-être + réconfort inexplicable.

Et là, c’est au tour de Simba d’être notre baume pour le cœur (eh non, il ne finira pas dans notre assiette:)). Mes enfants ont encore de la difficulté à croire que nous avons un animal à la maison. Mon chum, étant réticent au départ, n’avait jamais ouvert la porte à accueillir un animal de compagnie. Pour un lapin, Ç’A PASSÉ!!! L’homme est tombé sous le charme. Notre lapin procure un climat spécial, de calme, d’harmonie, d’apaisement & c’est vraiment beau à voir. (pour combien de temps?!?:)

Avec les canadiens, c’est le “match” parfait pour l’homme!

Mon fils à la responsabilité de m’aider à nettoyer sa cage et c’est même lui qui vient me voir pour me dire : « Maman, ce n’est pas l’fun d’avoir trop de caca dans sa cage. » Il prend l’initiative de nettoyer, ce qui est valorisant pour mon p’tit homme (N.B. : On est dans l’apprentissage de la propreté avec sa litière…Déjà presque no.1!).

 

Le comble de l’impact d’un animal de compagnie…l’heure du dodo. C’est le « summum » de voir son enfant raconter sa journée, en détails aux grandes petites oreilles de notre lapin. C’est touchant. C’est doux. C’est vrai. Quelle belle dynamique!!

 

J’craque!

 

Bien sûr, c’est le + beau, c’est le + fin, c’est le + doux…Pareil comme lorsque nous sommes maman. Le soir, c’est à mon tour de me gâter. Ça, et une tisane à la lavande, cette boule de poil apaise sa mère!! (Ah oui, pis faire l’amour bien sûr:))

Bref, un lapin ça mange…ça fait des crottes…ça fait pipi…ça dort…& c’est une énorme boule d’♥. (& oui, j’oublais….je me suis fait pisser dessus… Ouin pis!!)

ME, qui vous remercie pour vos conseils sur les lapins.

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire