Âme Passions

Récolter

Fidèle chaque année, allo l’ultime rentrée! Celle qui provoque le son du silence, tel un vide soudain. Le cœur qui pince, je leur envoie la main avec des étincelles dans le regard, de les voir devenir indépendants… encore + après un été qui restera dans les annales de tous. « O.k. la nostalgie annuelle, tu as déjà écrit sur le sujet et t’en as profité en masse! » J’vous l’ai déjà dit, quand j’écris, je me parle en même temps. Sti que ça fait du bien et que ça replace sa mère. 

J’ai parfois l’impression que je vis mes émotions à retardement. Genre que je prépare le « surprise » des 40 ans de ma sœur adoré, je me mets à rêvasser que je la vois pénétrer dans la salle et là, il se passe quelque chose…instantanément, mon corps réagit par boum boum dans ma poitrine tellement fort qui entraine même un niveau d’eau oculaire inexplicable. J’vis comme la scène avant… Mais t’sé…Intense! 

Paradoxalement, le contraire est aussi présent au menu. J’vis la situation « live », avec l’impression que mon cœur s’arrête à un moment bien précis. C’est trop à prendre en même temps, il se garde une petite gêne en réserve pour ne pas éclater…Il tempère mon intensité. 

Là vous vous dites – de quessé qu’elle parle? 

11 août – 14h45 – Café des Bons Vivants, Sainte-Adèle. Genre la 3e journée de mon retour au travail, que je ne trouve pas ça si simple de retrouver mes repères professionnels. Où la déconnexion complète OUI m’a fait du bien, mais la transition est un peu complexe… 

Et voilà que sous mes yeux, on me défile le fruit « crissement mûr » des 5 dernières années pour laquelle j’ai mis TANT d’AmourS et d’énergie, ça shake sur un moyen temps. 

La vidéo tourne. Je me regarde, debout devant la caméra, je suis sans mots devant l’ensemble de cette beauté.  Pleine de gratitude et en admiration derrière la réalisation exemplaire de mon ami Alex le magicien de la création, je ne sais pas trop quoi faire tellement ça vibre en dedans…voyons que c’est moi qui anime comme ça..?! Dans mon ancienne vie, quand j’ai fait mon cours en animation télé, c’est elle que je rêvais d’être. 

J’ai pris mon souffle pour revenir à la maison et là, tout a sorti telle une explosion. Mon p’tit cœur a débordé de fierté. Pourquoi j’écris « p’tit cœur », j’ai ben l’droit d’écrire grand cœur. C’est un peu comme écrire que je me trouve bonne, à ma place sans avoir l’air d’la fille qui se pense bonne. Ça, la beauté c’est que ça appartient au regard des autres…fac, on s’en fou! 

Bref, je n’ai pas été capable de vivre l’intégralité du menu d’émotions sur le coup… N’est-ce pas encore meilleur de le savourer et de le digérer tranquillement? Voilà une rentrée bien différente ici, celle où je me sens habitée par un élan de reconnaissance plutôt que la nostalgie habituelle pour ma 5e année à la tête de La deMOIs’aile! Comme dirait mon fils – « En tout cas toi maman, t’as l’coeur vraiment riche! » Si on récolte ce que l’on s’aime, j’ose y croire. 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire