Âme Être

Qui suis-je?

Ma première vraie remise en question est arrivée à l’âge de 22 ans. Je ne saurais pas vous répondre le pourquoi, mais non je n’ai pas vécu d’évènements majeurs (c’était juste trop présent dans ma vie!). Je le précise parce que souvent, dans notre société on attend la dépression, la maladie ou la mort pour se regarder et se dire : « J’ai une vie à vivre et je veux être heureux! » Triste réalité…

Pour mettre des mots sur ce que je vivais, j’avais décidé, pour la première fois, d’aller chercher de l’aide extérieure. Mon père me disait : « Quand tu as mal aux dents, tu vas chez le dentiste…quand ton char ne part pas, tu vas au garage…alors, quand tu as mal aux émotions, tu vas consulter un psy. » Effectivement! Je me rappelle à quel point c’était souffrant ces rencontres, mais en même temps si enrichissant. Tant qu’à virer ma vie à l’envers, j’avais même décidé d’arrêter de fumer durant cette période. Souffre ma belle! Mon idée était de me débarrasser de toutes  mes dépendances et d’apprendre à m’aimer, seule.

Je m’étais donc séparée et j’étais retournée vivre chez mon père, à la campagne, pour quelques temps, question de me retrouver. Mon père travaillait la semaine, donc j’avais amplement le temps d’être seule et de faire face à mes démons. Je dis seule, mais j’avais mes inséparables: mon journal et mon crayon qui m’accompagnaient. J’écrivais comment je me sentais (matin et soir, sans exceptions). J’étais en survie!

Ça n’a pas été facile, mais je suis sortie grandie de cette période. Je me revois debout devant le miroir et pleurer en me disant que  je n’étais pas belle. J’étais belle parce que les autres me le disaient, j’étais quelqu’un grâce aux regards des autres … des fois je raconte cette histoire et les gens me disent : « Ben voyons!! Toi, tu ne te trouvais pas belle?? » BEN NON!!! La beauté, c’est loin d’être seulement le physique … je ne m’aimais pas, mais surtout je ne me connaissais pas.  Maintenant, j’ai compris que la beauté physique, c’est le reflet de notre âme. Quand j’y pense, je suis fière d’avoir pris DU TEMPS aussi jeune et d’être bien dans ma peau aujourd’hui.

Afin de m’aider à y voir plus clair, j’ai également décidé de faire 2 weekends de croissance personnelle qui ont littéralement changé ma vie. Qui suis-je??* C’est pendant cette formation de groupe, que j’ai compris que la base de MA vie c’était d’apprendre qui  était ME. J’ai fait plusieurs exercices d’introspections et de partages qui m’ont fait prendre conscience que je possédais de belles richesses à l’intérieur de moi. Croyez-le ou non, je possède plus d’une cinquantaine de qualités! Je vous le jure, le lendemain de cette formation, je me suis réveillée avec le sentiment d’avoir une voiture neuve dans ma cour tellement j’étais remplie de beauté. C’est probablement l’$ que j’ai le mieux investi dans ma vie!!

Étant donné que j’ai décidé d’aller voir ce qui se passait à l’intérieur de moi, je ne peux maintenant plus reculer. C’est une base solide sur laquelle je peux toujours me fier. Mon instinct, ma conscience et ma vérité dirigent ma vie. Je ne suis pas capable de me mettre un masque et ce n’est pas toujours facile à assumer. C’est ainsi que l’écriture demeure un besoin vital pour ME (elle m’aide à garder le cap sur moi-même).

Je peux affirmer, 10 ans plus tard, que je suis avec des gens qui me ressemblent, que j’ai une vie qui me ressemble et que je fais ce qui me ressemble… Je suis LIBRE!

ME

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire