Âme

Maitre du jeu

« Amuse-toi mon ❤️ » est la petite phrase clé que je proclame chaque matin par la porte d’entrée lorsque j’observe ma progéniture qui déballe la pente devant la maison.

En leur disant, c’est comme si j’imprégnai les mots qui dessineront la nouvelle journée qui s’amorce. Tel un jeu, je place mes cartes pour m’amuser avec ce qui se dresse devant moi.

Comme cette journée où j’ai eu la chance d’agir à titre de conférencière lors du Rendez-Vous Réseau Mentorat à la place Bonaventure, afin de partager l’entreprise que j’ai fondée, ainsi que ces principales valeurs.

Habitée par une énergie d’adrénaline contrôlée devant tout le grappin de mentors, d’entrepreneurs, de chercheurs, de partenaires… j’ai vite réalisé que le jeu que j’avais en mains était maintenant bien garni. Le syndrome de l’imposteur, je ne le portais plus comme habit.

La dame de ❤️ que je suis trouve ça beau parce que des plafonds de verre, j’en ai défoncé!

Être née de sexe féminin, un genre de cartes que je ne joue pratiquement jamais… Mais. Mais oui, peut-être que je devrais +, pis je trouve ça poche à écrire.

Un fait est qu’en pleine expansion, sur toutes nos mises en place La deMOIs’aile, nous avons seulement une signature masculine de nos contrats de service, ce qui veut dire que toutes les autres écoles où participent le programme sont administrées par des femmes. #OuiEncoreEn2023 Ça parle mettons …  (C’est avec grand plaisir que nous avons offert à ce Roi de ♣️ une plante pour célébrer cette précieuse collaboration).

La carte cachée de ma scolarité, parlons-en… Parce que non, je ne suis pas ♠️ de pique même si je n’ai pas gradué du HEC et je ne possède pas de diplôme universitaire. Je suis qu’une simple T.E.S., métier qui depuis toujours, en tant que personnel de soutien, est encore mal reconnu dans le milieu. Et pourtant…

Imagine que la dame de ❤️, T.E.S., qui décide de créer une entreprise touchant au monde du blog… Méconnu, c’est quoi ça un blog? Pas de n’importe quelle façon en +, en passant par le milieu scolaire… Un blog? Dans les écoles secondaires? J’en dois beaucoup à ceux/celles qui ont cru en ce programme #2023!

Le jeu se corse quand la carte de l’entreprise créée touche à la santé mentale. Quand j’ai créé mon programme, qui allait devenir l’empire La deMOIs’aile, on m’a gentiment suggéré que pour recevoir une subvention, je devais supprimer le mot Santé mentale partout dans mon plan d’affaires. 🃏 Atout important, n’est-ce pas? #OuiEncoreEn2023

La joute n’est certainement pas terminée, la dame de ❤️ dernière le jeu est de + en + habile pour s’amuser chaque jour que la vie me le permettra!

ME, la « gamer »

Aucun commentaire
Laisser un commentaire