Le quotidien est + calme, ce que j’apprécie pour reprendre mon souffle, mais en même temps, ce n’est pas évident… Le quotidien est + calme d’actions « OUI », mais je ne pourrais pas dire de même pour les émotions, qui sont belles et bien présentes.
Je colore ma vie de « pinky », de « shinny », de « goldy », parce que j’adore tout ce qui brille et par le fait même, tout ce qui apporte des étincelles à mon cœur lui permettant de produire de « boom-boom » un peu + rapide. Pour en venir à apprécier ces moments magiques qui ont du sens à mes yeux, j’passe aussi par des moments « papier sablé »…+ « crunchy »!
Genre quand j’prends la « trail » cahoteuse, vers l’inconnu, l’administration, les chiffres, la comptabilité et tout ce jargon qui m’était encore inconnu… Ben non, ce n’est pas ma force. Je l’écris en me sentant presque coupable parce que je sais à quel point, c’est IMPORTANT… Mais, c’est la vérité… J’prends quels outils pour défricher celle-ci?
Ça me fait vivre des moments d’insécurité, de doutes, de découragements… Je suis une naturelle dans plusieurs sphères, mais celle-là… Comme je suis une être humaine de croissance, je mets tout en place pour devenir meilleure et pour m’entourer.
Ce n’est pas parce que le premier ministre salue ton initiative d’entreprise que le travail est fait. Chanceuse je suis, j’ai eu la chance de monter afin de voir la lumière qui s’en vient, mais nous sommes encore en pandémie… Avec toutes les contraintes qui vont avec. Parlant de P.M., de pandémie, de contraintes…
Au p’tit Dej. Ce matin, fiston : « Pourquoi faut-il que la personne responsable de Tennis Québec doit se battre pour faire repartir le Tennis? Surtout que M.Legault a dit que les sports intérieurs à 2 étaient acceptés? »
« Se battre »… « Se battre »… Quand même hein.
Drette de même, il a sorti ça de sa bouche d’enfant de 10 ans, qui ne comprend toujours pas pourquoi sa sœur cadette poursuit ses cours de « jeux d’acteurs » en groupe, pendant que lui, des kilomètres de terrain le séparent de son coach… #QuestionsSansReponsesPandemique
J’écoute mon chum qui lui répond : « Il faut être FORT mon grand! Persévérer et se battre pour avoir ce que l’on désire dans la vie. »
Être FORT. Travailler FORT. Se battre. PUISSANT comme mots. Et c’est aussi ce qui trace mon quotidien… J’avance, je tombe (AYOYE), je prends une pause, je me retrousse les manches, et je me relève (peut-être que j’pose trop de questions aussi, mais… c’est une autre histoire, hihi).
Bref, j’ai décidé de mettre de la douceur dans ma pause, « dans mon quotidien » et de vous partager ce billet.
« Derrière chaque réussite, vous trouverez quelqu’un qui a pris une décision courageuse », Peter Drucker.
ME
Aucun commentaire