Découvertes Maman pour la vie

Papillons dans l’ventre

J’ai eu la chance dernièrement d’assister au lancement du 2e bookazine mamanpourlavie,  « spécial Rentrée ». Quelle idée géniale de célébrer l’événement à la boutique B-Fly, du quartier Dix30!!

Dans la voiture, au retour, en admirant le coucher du soleil, je me suis mise à réfléchir. À mijoter sur mon rôle de maman. Comme ma belle famille d’amour est présentement en adaptation et en transition face à cette nouvelle rentrée, ce n’est pas toujours facile de me sentir à la hauteur…

Je croyais que ma fille dormait jusqu’à ce qu’elle me dise: “Maman, je ne veux pas dormir, je veux regarder la vie. Parce qu’elle est belle la vie!”  Non mais t’sé… J’pense que ça va quand même bien! 🙂

Alors voilà, pour ce billet, non seulement je vais vous parler d’elle, mais je veux également lui laisser la place de s’exprimer (Ce n’est vraiment un trouble pour elle… :)). Parce que oui, la vérité sort de la bouche des enfants…

Mini-blogueuse Clarence, et si tu nous racontais de ton expérience B-Fly ?

Elle ne savait pas ce qui l’attendait à l’intérieur…!!

« Lorsque je suis arrivée, j’étais TRÈSSSSSS contente de voir un gros papillon argent à l’extérieur qui m’accueillait. Avant d’entrée dans la volière, j’ai dû regarder un p’tit film sur les papillons. Il faut faire TRÈSSSSSS attention pour ne pas marcher sur eux et on peut les prendre doucement par en dessous, avec notre doigt…!

On voit qu’elle a bien écouter les consignes!! 🙂

Mon plus beau souvenir, c’est la couleur des papillons et ce, surtout la nuit. Parce que la nuit, dans la volière,  j’ai pu prendre un papillon rose et noir. C’est mon préf…!!  Je ne crois pas que ce soient les mêmes papillons que le jour puisqu’on ne les voit pas pareils. C’est drôle parce qu’il faisait encore soleil à l’extérieur, mais dans la volière, il faisait noir avec plein de différentes couleurs.  (ME : Effectivement, nous avons fait 2 visites dans la volière soit, une le jour et une autre la nuit. Les 2 sont tout simplement magiques! )

SON papillon ROSE et NOIR!! 🙂

C’était TELLEMENTTTT beau que j’aimerais y retourner avec ma famille pour pouvoir montrer tous les papillons à mon frère et faire une GROSSSSSE caresse à la mascotte papillon B-Fly !… » *À lire avec des étoiles dans les YEUX et BEAUCOUP d’intonation !!

Le coeur “ben ben” content!!

Cette petite puce spontanée termine en disant : « Merci maman de m’avoir amenée là-bas! Merci mamanpourlavie! » Non mais t’sé quand on est concept!! 🙂

En l’espace d’un 5 à 7, je me suis sentie transportée dans un monde à part. Comme dirait Clarence: “On se croyait dans Les Trolls, dans le monde merveilleux de Poppy!” J’avais l’impression de ne pas avoir assez de yeux pour tout voir!

Bref, pour en revenir à la rentrée, j’ai pris le temps de faire le tour du nouveau “bookazine” mamanpourlavie qui est une véritable bible de la rentrée et ça m’a réconciliée avec ma fébrilité. Dans l’fond tout est une question d’attitude et d’une bonne dose de « Lâcher Prise » comme dirait Patricia Paquin! 😉 (Il ne faut juste le mettre en pratique et ne pas l’oublier…c’est ça l’affaire).

ME

*Pour planifier votre visite chez Bfly, c’est ICI!! 

J’l’aime TELLEMENT mini-ME!!

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire