ME – « Chéri, j’me trouve poche, je ne serai pas en mesure de publier un texte cette semaine…pourtant, il se passe TELLEMENT d’affaires! »
Lui – « Voyons, détresse, mets-toi pas de pression avec ça! »
L’affaire, c’est que oui! Sans nécessairement me mettre de la pression, cette simple mise en situation bénigne révèle mon état des derniers temps.
Over.
Je sens que ma bulle est rendue aussi mince que la couche d’ozone. La pollution omniprésente de l’actualité qui est plutôt difficile à réduire. C’est bruyant. Les tourments s’enchainent. L’un après l’autre. Une parade qui tourne carré.
- Mon corps a pensé que j’étais en SPM.
- Ma santé mentale en chute d’adrénaline « post réno ».
- Mon énergie se demande, c’est quoi au juste qui s’passe dans l’Air?
La pleine lune, j’l’oubliais…ça doit être ça!
J’ai appris avec le temps que ce n’est pas grave de ne pas avoir réponse à tout. Que j’la trouverai certainement pas en faisant l’tour des réseaux sociaux non plus! Comme dirait Normand Brathwaite « C’est chaud! C’est chaud! C’est chaud! »
Je ne sais pas trop quelle sorte d’FPS de qualité, fait au Québec, dois-je utiliser pour être bien protégée, mais j’ai toujours été assez habile pour y arriver.
Accueillir oui, accueillir. Tout. Même l’over. Ma mère dirait que c’est de même chaque année…
En période de turbulences, quand la pression atmosphérique est « loud », le meilleur moyen, c’est de réduire les stimulations externes et de revenir à l’essence. Retrouver l’espace chaleureux, douillet qui s’trouve du côté gauche de ma poitrine. Lui, tant aussi longtemps que je ressentirai ses battements, il ne me lâchera pas.
« Inutile de t’en faire, tu ne vivras pas une journée de + » sages paroles de mon padre… Je l’aime celle-là. Contrôle C, Contrôle V…plusieurs fois S.V.P.! Parce qu’à la fin, peu importe l’OVER dans lequel je, tu, elle, nous, vous ils ou iel « navigue », ce qui importe criss, c’est l’Amour. 🤍
Lui, 1er lecteur depuis 10 ans – « Bon, les gens vont dire que tu es fatiguée et vont mettre le emodji solidaire, avec la p’tite face qui serre le cœur… »
ME, qui s’en va en vacances dans quelques jours – « En quoi c’est mal d’être vulnérable? 🤔» I’am a human after all
ME
Aucun commentaire