Âme

Ouverture

C’est là. À l’agenda. Noir sur blanc. Le moment que j’ai pour m’arrêter. Réglé au quart de tour, si je passe à côté, je ne sais pas quand cette précieuse case horaire sera de retour.

« Sers-toi de l’actualité, de ton quotidien pour trouver tes idées d’article », c’est le genre de conseil que l’on offre aux blogueuses en réponse à « je n’ai pas d’inspiration… »

Quand c’est trop, un style de tourbillon, par où commencer?

« Prête, pas prête, j’y vais! », comme lors d’une séance de cache-cache. C’est ainsi que je suis entrée à pieds joints par la porte grande ouverte de 2025. 

Une fin d’année où je n’en ai pas tant eu l’esprit en paix, où je me suis fait prendre par surprise, où j’avais hâte d’avoir un break d’entrepreneuriat… J’ai l’habitude de prendre le temps de me déposer, de me déconnecter de réseaux sociaux … avec cette transition d’année différente, j’ai seulement réussi cette dernière nommée qui je l’avoue, ne m’a pas manquée.

Entre –

  • Un réveillon abondant de bouffes, d’Hipster et de carte-cadeau Canac
  • Un 48 h en Abitibi et chasse à la Perdrix.
  • 10 ans de Mariage avec célébration remise à + tard
  • Un weekend au chalet pour les 70 ans du patriarche
  • Un petit rhume apparu après une journée de flemme arrive…

Les Rénos!

« Tu l’as choisi toi le sens du timing pour faire des rénos?! » Existe-t-il une norme sur le sujet? Un moment idéal?

Peu importe le mois de l’année, quand on se lance dans un projet de donner de l’Amour à notre demeure en rénovant le sous-sol complet, avec du bran de scie dans les bobettes, le camping de l’ado dans la chambre de la p’tite sœur, un bruit de fond de « drill-scie-fan», le quotidien de tous est chambardé.  

Au lieu de voir et de focaliser sur les symptômes de « l’hors zone de confort » dans lequel je navigue, je préfère respirer par le nez, vivre une journée à la fois et être en gratitude. La chance est que nous sommes bien entourés. De personnes ayant le cœur et les compétences sur la main comme mon papa, Denis « The machine gun » comme dirait mon chum, qui tel un Phœnix, n’a pas perdu la twist!  

En grande première dans ma vie, je vais avoir mon espace. Une « joyspace », dans ma « safeplace » de maison pour travailler. Pour créer. Un espace à moi qui reflétera ma personnalité et les richesses qui m’habitent. Quand je pense que j’ai débuté cette histoire entrepreneuriale avec un cartable, sur la table de la cuisine … disons que l’idée me rend ben fière!

Alors voilà que je sens que 2025 se construit déjà pour moi.

Je profite de cet espace pour vous souhaiter une Heureuse Nouvelle Année! Abondance, Amour, Aventure…Avec 2 grand S – Santé et Succès pour vous.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire