Âme

Place à la lumière

Fin décembre. Après une année surchargée de TOUT. Dernière rencontre avec mon mentor qui m’a suivie pendant mon aventure annuelle.

« Toi ME, tu as 2 vitesses. Au neutre et en 6e », un sourire en coin se dessine. Un sourire jaune d’affirmation qui a mis le doigt en plein sur ma façon de faire.

Pourtant, j’ai à l’horaire des moments de méditation. Des siestes. De la création. Du silence. Des randos équilibrées… 

L’affaire, c’est que ce n’est pas nécessairement dans l’action physique de la chose.  C’est le 🐹 que j’ai affectueusement nommé – Tancrède. Tancrède, petit nom affectif qu’avait mon ami imaginaire avec lequel je jasais quand ME gamine allait aux toilettes (ça, c’est une autre histoire, mais lui aussi n’était pas reposant.) 

« ¡El deficit de atención », je le mets à rude épreuve en entrainant Tancrède dans une course folle! Les idées, les informations, la création, les émotions se bousculent, s’entassent… Show de Formule 1 à savoir lequel ira à la vitesse de l’éclair, prendra le dessus et fera son tour de piste dans l’immédiat.

« Modérer » ME, ça te dit quelque chose? 3e vitesse, tu connais? Pis, je ne parle pas seulement comme émoticône sur ton tableau de visualisation.  

Fac, je me suis mise au neutre pendant les vacances pour assimiler tout ça et respirer. Le grand repos du hamster.

Plus le temps passe, plus c’est pareil. Je dirais même encore pire. Je viens de changer mon cellulaire, j’ai l’impression que l’image va plus vite que mes doigts… intense! Pas facile de ralentir quand ce que la société offre l’option « sprint ».  Le seul pouvoir que j’ai, c’est sur moi et sur mes actions.

Prendre conscience, c’est déjà une bonne partie de la situation de régler non? Question de changer de « pattern », parce qu’en 6e, c’est facile de brûler la chandelle par les 2 bouts.

ME revoilà. Prête à revenir des vôtres avec énergie, santé et Amour. Fini les dîners en compagnie de mon cell. et les micros-pause-pipi à regarder ce qui se passe partout dans l’monde derrière l’écran… Une vraie pause cérébrale sera au menu!

2024, je laisse place à la lumière. À ma lumière,

C’est aussi ce que je vous souhaite, de la clarté au quotidien!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire