Âme

Mon “Super-Héros”

Chaque année, j’aime prendre le TEMPS de coucher sur papier, un message à mes enfants, pour qu’un jour, ils puissent avoir une parcelle de l’enfant qu’ils ont été…

À toi mon fils.

J’ai fait une véritable merveille d’enfant. Il n’y a pas une journée, où je sors dans la rue, que je ne me fais pas aborder pour me faire dire à quel point tu es beau. C’est vrai, « esprit » que tu es beau!! Mais, être beau physiquement c’est une chose, mais quand encore + de richesses se cachent à l’intérieur, c’est le « mix » parfait. Et ça, toi, tu as la chance de l’avoir. Et moi, de t’avoir…

Quelle grandeur d’âme tu es! Parfois même trop… Je te (ME) vois de + en + dans ton esprit de sauveur, ce qui me fait beaucoup réfléchir.

Mon fils, qui a été le « leader positif » d’un ami qui bougeait pas mal (BEAUCOUP) dans sa classe l’année dernière. À travers cette relation amicale, tu étais fier d’aider le petit garçon à être + calme. Ta maman aussi était fière, mais…

Mon fils qui est souvent « trop » généreux. Qui reçoit un popsicle d’une amie, qui voit sa sœur pleurer parce qu’elle n’en a pas et qui lui donne instantanément. C’est beau de vouloir donner mais…

Mon fils qui ne se sent pas bien la nuit, qui a mal au ventre, mais qui ne veut pas appeler sa maman pour ne pas me déranger. OUFFFF…

Mon fils est pareil semblable à moi. Comme moi j’étais et comme je peux être encore. Une âme charitable. Un cœur sur la main. Un « sauveur », qui veut se débrouiller seul. Qui veut donner et aider les autres. Tu me fais TELLEMENT réaliser de trucs. Mais tu n’as que 7 ans.

Tous ces traits de caractère font de toi un petit garçon vraiment attachant, sensible, à l’âme curieuse. Une intelligence qui me déstabilise parfois, que je lis dans tes grands yeux bleus. Tes yeux me parlent, sans que tu ouvres ta bouche édentée.

 

Charmant p’tit coeur!!

Quand je me laisse emporter par le tourbillon de la vie, tu es le premier à me refléter ma vitesse et ma réalité envahissante. Ces situations te rendent plus dures et tu mets tout en œuvre pour que je redevienne ta maman calme et douce. Une maman enveloppante comme tu aimes. J’apprécie.

Si j’avais un souhait à faire en cette 7e année de ta vie … j’aimerais que les étoiles que tu as dans tes beaux grands yeux ne cessent jamais de briller! Merci de m’avoir choisie comme maman.

ME, ta maman qui est « ben » fière de te voir grandir! (juste de même : mon fils a été le premier à entendre ce partage!:))

Aucun commentaire
Laisser un commentaire