Âme

Bulle au cerveau

J’ai eu une bulle dernièrement. Comme ça, sans crier gare! C’est vraiment spécial comme effet quand ça arrive. Juste de même, la dernière bulle de grandeur que j’ai eue, c’est « La deMOIs’aile »!

J’vous mets dans l’contexte, après une journée de « je cherche le mot parce que je n’ai pas de qualificatifs qui me viennent en tête » (genre merde, mais pas merde…) de recul tiens, où j’ai tout fait ce qui fait du bien à ma personne. Je sors de mon bain-bulles, comme les 7 dernières soirées qui ont précédé, j’enfile ma robe de chambre et je m’installe, près de mon chum sur le divan.

20h, un mardi soir, POP, une bulle sort. OMG! C’est comme si tout s’enlignait en l’espace de quelques secondes. Mon cœur débat, ma tête « spin », mes yeux s’illuminent, mon corps vibre. VRAIMENT! Est-ce que ça vous est arrivé?  (Si tu te poses la question, NON, je n’avais rien consommé…! :))

J’ai zéro contrôle sur ces bulles. C’est si fort que je ne peux demeurer immobile. J’dois faire quelque chose. J’dois sortir ça en mots parce que sinon, je suis ENVAHIE. Comme c’est l’heure du dodo, mon chum m’envoie me coucher sur le divan, j’bouge trop, ma plume se fait aller dans mon livre de chevet… Bref, ça l’rend à bout même si je lui explique que je n’ai pas le contrôle! Vive la créativité t’sé.

C’est là que j’voulais en venir. Ces précieux moments-là arrivent souvent quand je m’arrête. Quand je leur laisse de l’espace et du temps. Parce que dernièrement, c’est allé vite. TROP vite! J’avais l’impression de faire le sprint final d’une course. Genre qu’après une semaine de repos avec mon chum, je ne me suis pas donné le droit de recommencer tranquillement…

Les moindres p’tits détails deviennent des urgences… Des URGENCES vraiment? Est-ce qu’il y a quelqu’un entre la vie et la mort? Non, donc, calme tes p’tits nerfs…

Je n’aime pas ça « TOP » ce genre de train quotidien, ou tout devient prioritaire. Où je me lève et une vague de stress m’envahit. 

Heureusement, j’ai décidé de « slow down ». J’ai décidé ou la vie me l’a imposé avec la gastro de mon enfant? « Slow Down », ça ne signifie pas d’arrêter, ça signifie de bien établir ses priorités pour mettre mon énergie à la bonne place.  

Bref, j’réalise que c’est bénéfique en « titi » pour la madame de se laisse bercer et avancer à travers ses bulles. Avoue que j’pique ta curiosité…?!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire