Âme

Mon présent

Que tu sois dans la dèche ou dans la ouate, 2025 tire à sa fin. L’as-tu vu passer toi?

« Le temps passe assez vite, je n’ai pas vu l’année passée! », la phrase fétiche que j’entends partout. Tout le temps. L’affaire, c’est que s’il y a quelque chose de stable présentement, ce sont les secondes qui traversent les journées. Les mois. Les années. Tic. Tac. Lui. Il a compris de garder le beat. L’équilibre parfait, depuis des lustres, c’est beau quand on y pense.

Équitable de notre vivant, la vie nous offre son temps gratuit. Quel présent inestimable! Tenant ce cadeau trop souvent pour acquis, on court après comme des dindons sauvages pas de tête, en comblant chaque minute overremplie de « Il faut ». Je me suis vue à mon premier jour de vacances, checklist à la main, ça allait vite ma gymnastique de dernière minute. Respire fille!

Regarder la neige tombée. Savourer le « juste être ensemble ». Ressentir chaque caresse des gens d’amour que j’aime. Mettre ma passion des siestes de l’avant. Jouer, oui, jouer beaucoup. Rire vrai, rire fort. Goûter pleinement tout ce que je me mettrai sous ma dent salée… Aimer. Je vous souhaite ce que je me souhaite, avec une dose supplémentaire pour les dents sucrées!

Joyeuses fêtes,

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire