Âme

Entrer dans le rang

J’ai toujours prôné la différence. 

Petite, je le disais et je le faisais dans toutes mes actions et dans mes choix pour ne pas être comme les autres… J’me révoltais même ou encore, je cherchais l’attention autrement parce que lorsque t’es jeune, « ben » tu ne décides pas tout. 

Jusqu’au moment, où « ado-jeune-adulte », j’ai pris conscience que ça venait + difficile.  Le regard des autres, les jugements arrivaient, je devenais inconfortable dans mes choix que j’assumais pas top et j’aimais mieux aller me réfugier dans le connu, dans le confort question de prendre un « break ». 

C’est exactement là que j’aimerais être au moment d’écrire ces lignes. Retourner dans mon moule confortablement, où j’avais l’impression que c’était plus facile. J’écris « l’impression » parce que je sais que cette sensation n’est pas réelle. T’sé, me lever le matin et savoir en gros de quoi ma journée sera dessinée. Où mes actions sont déjà dictées d’avance. Où le cadre est celui que tout le monde connait puisque c’est la société qui l’a décidé.  J’le sais, on a tous nos défis à relever et des obstacles à passer… je constate simplement ma semaine!

Il faut souvent que je me parle pour me défaire de ce qui est profondément ancré. Balancée, je sais que ces sensations-émotions sont temporaires, mais elles sont là. Plusieurs situations se sont présentées et je me sens à part. Seule à ramer ma barque, un peu + loin chaque jour, parce que la destination, même si j’ai un aperçu, je ne le connais point. Avec la Pandémie, c’est tu assez difficile à votre goût de visualiser le futur…?! 

ME, c’est quoi ta mission?

ME, c’est quoi tes objectifs?

ME, mets-toi dans l’action, AGIS!

ME, je te vois là…

ME, tu devrais faire si…

ME, fait ça…

Quand ça vient d’ailleurs, de personnes influentes, de différents modèles, c’est sûr que je m’en imprègne, je débute dans cette vie professionnelle. Étrangement, ça fonctionne JAMAIS!! J’vous jure, c’est hallucinant! Depuis le tout début de mon aventure d’entrepreneure, toutes les réussites que je vis, sur tous les points, ça vient par surprises. Quand je reviens à mon intuition, que je lâche le morceau et que je laisse aller. C’est ce qui vient « fucker » parfois… C’est vague, mais vrai! 

Je suis encore balancé entre le : c’est beau, je le sais et le c’est aussi « tough ». J’travaille fort pour défricher mon chemin.  J’suis fière de faire ce que j’aime et j’suis forte (et vulnérable). J’viens de l’Abitibi, fille de bûcheron !!

Je développe ma patience. T’sé quand ta mission est de bâtir une entreprise humaine pour faire rayonner notre belle jeunesse, je me dis qu’un jour à la fois, ça fait une différence. C’est pas mal ce dont la société a besoin présentement. 

ME

*Si Alexandre Poulin le chante : 

« …Moi, je ne veux pas m’éteindre
Et rentrer dans le rang
Où les vies sont les mêmes
Et les rêves sur un banc… »

Aucun commentaire
Laisser un commentaire