Découvertes

Moments “EXTRA” ORDINAIRES

Haaa le temps. Comme c’est précieux, le temps. Avec mon temps à partager, je veux du «vrai». M’entourer du « vrai ». Être dans le « vrai ». Simplement.

Une certaine nuit pas possible, où ma fille ne « feelait » pas, où elle nous a réveillés 13 x en larmes, avant que finalement, mon chum cède sa place douillette à ma puce…

Je me retrouve à ses côtés, incapable de fermer l’œil puisque mon hamster tourne sur ma vie (classique non?). Et là, j’ai eu un flash éclair. Fouille-moi pourquoi je pensais à ça mais… J’avais vu passer, sur les réseaux sociaux, qu’il y aurait prochainement un spectacle (rodage) : Moments « Extra » ordinaires & je voulais y assister.

Première chose faite à mon dur lever, j’ose écrire à Jean-Pier Gravel afin de savoir s’il restait une toute petite place et ce, à 4 jours du lancement. Ben quoi, sait-on jamais?!? Et lui de me répondre quelques minutes + tard : « TROP drôle. Je viens de prendre un message pour une annulation…Le timing semble être de ton côté! »

Et oui & Dieu Merci.

20 mars, journée du bonheur, mon amoureux & moi étions invités à assister au spectacle de Jean-Pier Gravel.

Moments « extra » ordinaires.

J’ai découvert lors de cette soirée « SURPRENANTE » comme dirait mon chum, une nouvelle « catégorie » de spectacle qui tombe exactement dans mes cordes. Allo la qualité mes amis!!

Pourquoi ne pas se présenter sur scène avec du « VRAI » à dire. Du « VRAI », ce sont des histoires. De la simplicité. Des humains. Des sentiments. Des émotions. Du vécu. De la vérité. Des silences. De l’humilité. De l’ouverture. & tout ça, dans une même petite salle, chaleureuse. Un baume pour l’âme comme moment.

Vraiment…

À travers ce spectacle personnalisé & sans prétention, Jean-Pier partage ses propres expériences, nous parle des gens qui l’inspirent & il apporte même sa touche personnelle à nous, les « spectACteurs ». C’est ce qui est beau & ce qui crée un climat rassembleur. Il nous ramène à nous, à nos souvenirs, à notre histoire, à notre cœur d’enfant.

Moments « EXTRA » Ordinaires de ma soirée… 🙂

Mon amoureux a capté ce précieux moment, où mon amie, défunte, Marilyn était avec nous.  J’étais aux oiseaux de la sentir si près de moi. Et oui, je faisais de bulles de BONHEUR!!

Des larmes aux rires, du rire aux larmes de BEAUTÉ humaine. C’est ça son « show ». Il faut le voir pour le croire ou plutôt, le ressentir.

Je suis sortie de la salle réconciliée par ce que j’ai vécu. Un homme, de 34 ans, qui ose se vivre ainsi, sur scène sans masque, c’est une véritable force que j’admire profondément. J’en aurais voulu encore… ME s’est sentie moins seule à travers sa quête du « vrai », de la simplicité & du bonheur. À partager.

 

2 fiers Amossois se rencontrent!

Longue vie au missionnaire!!

ME

*Comme les représentations seront seulement à l’automne, vous pouvez vous gâter avec son livre moments « extra » ordinaires. Il est à la hauteur de l’homme que j’ai vu en spectacle. T’sé le genre de livre où tu as envie de faire durer le bonheur & que tu te retiens pour ne pas le lire d’un trait. C’est LUI!

Aucun commentaire
Laisser un commentaire