Découvertes Passions

La mère, à la mer

C’est assise au côté de mon chum, les enfants ronflant à l’arrière de la voiture, dans leur micro espace vital, que je tente de me reconnecter à la technologie en couchant ces lignes sur ma tablette qui était en dormance dans l’coffre à gants. Avec du Richard Desjardins dans les oreilles, la fille de l’Abitibi, qui réside dans les Laurentides, qui est de retour d’un séjour de camping sur la Côte-Nord, est émue par les nombreux trésors cachés de notre Québec.

5 jours auparavant, MétéoMédia nous annonçait que nos vacances tomberaient pratiquement à l’eau. C’est la Corolla débordant de tout ce qui nous servira de nid familial pour les prochains jours, qu’on s’est dit: “Au diable les prédictions de Miss MétéoMédia, on fonce, ENSEMBLE!”

Fébrile comme un enfant de 2 ans qui attend après le Père Noel, je n’ai pas fermé l’œil la nuit avant notre départ. Mon dieu que je suis bébé! Ou sensible! Ou intense! J’avais si hâte!

Hâte, mais j’avoue que j’avais aussi la chienne de sortir de mon confort. De n’avoir que le strict minimum pendant 5 jours. De dormir par terre, avec les araignées, dans un espace restreint. D’un autre côté, j’avais une envie folle de partir à l’aventure avec les miens.

Au menu, du plaisir!!

La femme de bois, assumant pleinement ses cheveux frisés, a pris une douche tous les 2 jours après avoir eu chaud, question d’enlever les couches de sueur et de crème solaire s’étant accumulées et c’est sans parler de la couleur de mes pieds. Et que dire de l’odeur du feu de camp, auquel j’ai pris goût et j’ai trouvé réconfort. C’est super pour le sexe inédit, hein mon chum! Pas d’électricité, tout se vit autour du feu. Blanche n’a qu’à aller se rhabiller !!  Créer des souvenirs, c’est exactement ce que nous avons fait.

S’ti qu’on était “ben”! Pas d’attente. La maman cuisinière en moi a trippé de faire des “side kick” pour souper, de voir mes enfants faire leurs Dejs. À même le feu avec une tranche de fromage jaune, les yeux pétillants. Dans l’bois, on s’en fou de manger les 3 “P”  tous les repas, après ce sera l’heure de la danse en ligne!! Vraiment là!!

Que dire du terrain de jeu naturel qu’est LA mer, de la Côte-Nord, c’est incroyable, vraiment!! C’est LE coup de cœur de notre quatuor!! Nous avons rencontré des résidents qui nomme cette place, le Cancún du Québec! Le plus incroyable, c’est que nous étions seuls! Des kilomètres et des kilomètres de plages…Seuls! À quand une émission à Évasion sur les plus belles plages du Québec? Pointe-Lebel en fera assurément partie!

Désolée Manu, la serveuse était excellente! Par contre, elle manque d’expérience en photographie…!!

Bref, on a besoin de peu, de très peu pour être heureux. L’important, “ÊTRE” ensemble. J’le savais, mais là, je l’ai vraiment mis en pratique! J’ai même pu partager des moments uniques avec plusieurs membres de ma famille que je n’avais pas vu depuis longtemps….Merci!

ME

P.S. Miss MétéoMédia s’était heureusement trompée…!

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire