Découvertes

ME dans un “bain de café”

Prendre soin de mon body, j’aime TELLEMENT cette partie-là d’être une femme!! De la douceur, on en lui donne jamais assez & ce, surtout l’hiver.

Allo l’agression!!
J’ai TOUJOURS froid dans l’corps, genre dans les os, même si je m’habille comme il se doit. Qui dit froid, dit également mal à la peau. Elle craque, pique, sèche, vieillit, hihi…Sérieux, ce n’est pas facile pour une peau de passer de -30 à 30, dans l’temps de le dire. C’est ce qui m’arrivera (malheureusement :)) dans quelques dodos…Chiante la fille.

J’ai beau hydrater mon corps, le crémer chaque jour, en prendre soin…j’ai de la difficulté à rendre ma peau heureuse.

Dans ma routine beauté hebdomadaire, j’utilise l’exfoliation (du corps & du visage) au moins 1 x par semaine. Cette technique de « flattage » de peau, en mouvement circulaire, permet à ma peau de mieux s’hydrater en se débarrassant les cellules mortes. C’est également un excellent moyen d’activer la circulation sanguine. À tout coup, je sens que ma peau respire & elle devient d’une douceur incroyable.

Ceci étant dit (heee écrit :)), je dois absolument vous partager ma + récente expérience d’exfoliation que j’ai testée dernièrement. Avec du café mes zamis…Naturel comme j’AIME!

Le looky Scrub, de Eller cosmétique.

J’ai choisi le traitement décongestionnant, à l’eucalyptus. Juste à lire des indications sur le sachet, je me sentais bien!! 🙂 Je suis demeurée surprise en l’ouvrant. First, par la couleur, mais aussi par l’odeur INTENSE.  Je savais très bien que c’était fait avec du café, mais quand même, ÇA saisit!!

 

C’était joliment indiqué: “Préférable de l’utiliser sous la douche”. Pas grave, je fais à ma tête. La fille « bain Addict » que je suis, à vite compris pourquoi, lorsque j’ai commencé à me frotter une première jambe dans l’bain. C’était noir, genre comme si je me baignais dans un bain de café moulu qui commence à infuser, haha! Pas besoin de vous dire que je suis demeurée debout pour le traitement & que j’ai finalement été me rincer sous la douche. Bref, j’ai tout sali ma salle de bain mais… Ç’a valu le coût!

Sérieux, en + d’être méga-giga hydratée (pas besoin de crème après le traitement), ma peau était si douce. J’ai senti le café jusqu’au lendemain.

 

Verdict:

  • pour l’exfoliation, 10/10
  • Pour l’hydratation, 10/10
  • Pour l’application 7/10 (bien suivre les règles gang, SOUS LA DOUCHE!!)
  • Pour l’odeur d’eucalyptus ….Heeee on repassera. L’odeur de café est très intense, ce  qui n’est pas pour autant désagréable. :)Est-ce vraiment bon pour la cellulite, je vous reviens à mon retour de voyage. Je mets mon chum là-dessus, haha.

ME

*Les produits Lookyscrub sont offerts partout en pharmacie, au prix de 14.99$ (un sachet est bon pour plusieurs applications:)).

 

1 commentaire
  • Suzanne

    Bonjour Me très belle chronique sur le traitement exfoliant au café. Et surtout de nous mettre en grade pour que l’ont effectu moins de ménage. Et autour profite bien de tes vacances. Même si nous nous sommes dans la neige par dessus la tête ?

Laisser un commentaire