« Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade » : un proverbe qui signifie qu’il faut adopter une attitude positive et optimiste face aux difficultés, et chercher à transformer les situations adverses en opportunités ou en expériences enrichissantes.
Haaaaa que je suis bonne là-dedans! Rafraichissante, je tente de la concocter douce à souhait, agréable juste à mon goût.
Il y a de ces moments où le citron à saveur « amer » est déjà pressé d’avance. Sans fraicheur et indigeste, disons que ça passe moyen. Bonne « cocktailgirl » que je suis, je tente du mieux que je peux de neutraliser l’acidité qu’elle procure.
En cette nouvelle rentrée scolaire, je suis dans la neutralisation. La chance que j’ai, mon corps et ma tête sont reposés pour vrai.
9e rentrée accompagnée de La deMOIs’aile (Bravo ME!!) pis j’ai tendance à me sentir « insécure » comme celle de 2020. C’est tu assez poche de retourner dans de vieilles bibittes de réalité instable qu’on a vécues.
Dans l’temps, le papi de la nation et sa famille étaient un peu + généreux pour aider les citoyens. Les organismes. Les entreprises.
C’est difficile de réintégrer le bateau. Surtout quand le mot de l’heure « coupures » sort de partout. « Coupures », c’est lui qui me donne des ulcères d’acidité depuis beaucoup trop de mois. « Coupures », c’est lui qui m’empêche de bien vibrer ma mission, de voir loin. Coupures, c’est lui qui m’cr*** des bâtons dans les roues.
Parlant bâtons « Là maman, enlève le bâton que tu as dans tes 2 petites fesses et va de l’avant. T’es capable! » sortant spontanément de la bouche de ma fille d’amour quand je commence à douter. Retour du balancier qui dise, je suis rendue que je me fais brasser! Ça promet pour son entrée au secondaire dans quelques jours. Dans l’fond, mon p’tit bout de bonne femme a raison.
Même si ces jours-ci j’ai l’impression de vivre + d’épreuves que de réussites, 2 choix s’opposent. S’imposent.
Patauger dans le négatif, en bonne expression « patauger dans la m**** ». Faire du surplace. S’apitoyer.
Ou
Voir la réalité. L’accepter. Aller de l’Avant en mode solutions.
Parce que c’est moi l’auteur de ce nouveau chapitre et câline que je suis bien entourée!
J’ai envie de voir + clair. J’ai envie d’être debout. J’ai envie d’aller vers l’Avant. Pas en courant. En marchant. Mon souhait pour toi également!
Bonne rentrée aux passionnés, dévoués.
ME
Aucun commentaire