De mes doigts cornus, j’ai écrit ma vie comme jamais depuis quelque temps. De la nuance noire sur blanc, j’y vois les parcelles de couleurs lumineuses tracer leur chemin au bout de mes phalanges.
ME, tu peux maintenant y croire. C’est ici que je suis!
Je vois et surtout, je sens un nouveau trimestre se dessiner. Ce n’est pas n’importe lequel… C’est celui qui m’entraînera vers ma quarantième année de vie.
J’y entre avec un sentiment de légèreté.
Et ce sentiment, j’ai compris que même si je faisais de la méditation, même si j’allais marcher dans l’bois, même si je ne prenais pas de café, même si je me parlais, j’écrivais, je m’arrêtais, je respirais… Quand tu désires du doux, si en dedans ça « rock », ce n’est pas apaisant et ce, peu importe ce que tu fais.
J’ai aussi compris l’importance de l’appréciation. C’est simple en TA, mais ce ressenti de quiétude et tout ce qui vient avec, ça n’a pas de prix.
Ouvrir les yeux le matin au doux son de la chorale d’oiseaux qui fait une prestation juste pour moi, c’est le grand retour.
Faire une sieste pendant la fin de semaine pascale, partir loin, profondément comme un vrai bébé et revenir comme si un truck t’avait passé sur le corps, c’est le grand retour!
Admirer ma marmaille quotidiennement, quittant vers l’école et se rappeler la chance que j’ai de la voir grandir en beauté, c’est le grand retour.
Partager des moments de qualité avec mon mari, à jaser de la vie, de nous, de doux. Aimer et être aimée, c’est le grand retour.
Ça l’air beau écrit de même comme simplicité de la vie, mais sache que j’avais hâte que ça revienne en titi dans ma vie. Je sens. Je ressens.
La tête haute, je regarde droit devant en avançant chaque pas vers ce nouveau trimestre qui se dessine. Un des + importants de ma vie. Parce qu’on dit que la quarantaine, c’est comme la moitié de la vie de passer. J’ai une soif de vivre, de façon encore + alignée, équilibrée.
Personnellement, j’ai la chance en or d’être bien entourée. D’être aimée.
C’est ce que je bâtis présentement dans ma vie professionnelle (à relire, tous mes posts des derniers mois. Il était temps que je me mette en action!). Avoir une équipe qui se complète et en faire partie, pour avancer vers une mission commune. Donner une voix et des ailes à la jeunesse féminine. Je sais que j’y arriverai!
N’est-ce pas un magnifique cadeau de fête?
La force de la nature, c’est aussi laisser le temps à tous les éléments d’émerger pour favoriser la floraison désirée.
ME
Aucun commentaire