Âme

Cuba, mon cher mal-aimé

Dernièrement, je jasais tout bonnement avec une collègue de travail qui partait en vacances…

Moi : « Qu’est-ce que tu fais pendant tes vacances? »

Elle, un peu, BEAUCOUP, mal à l’aise : « Ah, je vais juste à Cuba! »

Quesséca « Juste Cuba »!! Depuis ce jour-là, j’en frise…même si je ne suis pas encore à l’humidité!

J’en frise parce que ça vient de partout, même de mon chum! On magasine des maillots, la vendeuse demande gentiment l’endroit où nous passerons nos vacances en amoureux et mon chum répond : « Juste Cuba » ben non!!! 

Je n’ai pas envie de faire la morale à personne, mais sérieux je trouve que ça pas d’allure de se sentir mal de mentionner une place aussi paradisiaque avec un ton non assumé.

Pourquoi ce n’est pas assumé? Allo, les stéréotypes!  C’est simple, au Québec, aller à Cuba = t’es dans la catégorie bas de gamme de ceux qui n’ont pas d’argent, mais qui veulent partir.  Cuba = dégout. Un dégout genre : « Harck, la bouffe est vraiment dégueulasse! » Des œufs à la coque, des pâtes marinara ou encore du poulet grillé, ça goûte pas mal la même chose partout! 

Si dans tes attentes, tu penses manger un filet mignon « médium saignant » avec une sauce au gorgonzola…ben non, c’est sûr que tu ne seras pas content…

Assez parlé de la bouffe de Cuba… Je ne voudrais surtout pas chialer ou encore plaire à ceux qui font une recherche pour leur voyage en indiquant dans le moteur de recherche de Voyage à Rabais : « tout sauf Cuba ».

Je suis fière de dire quand dans quelques dodos, je marcherai main dans la main avec mon chum sur les plages paradisiaques de Cuba. Ce que j’ai besoin, c’est d’arrêter le temps, de profiter de mon amoureux, de prendre un verre (ou 2), (ou 3)… de faire le plein de vitamine D et de respirer l’air salin.

Ce que j’essaie de dire, c’est qu’un moment donné, on peut tu être content pour quelqu’un qui part à Cuba, où n’importe où ailleurs, sans dénigrer et sans raconter tous les cauchemars vécus de buffet sans frites ou sans ketchup…

Dans l’fond, il y a toujours des gens qui vont chialer… Je crois que les vacances, c’est le moment idéal pour ne pas avoir d’attente et « enjoyer » ce que l’on a sous les yeux. C’est ce que je vais faire parce que c’est une chance que j’ai de pouvoir le vivre. 

ME, qui s’en va fièrement à Cuba!

Aucun commentaire
Laisser un commentaire