Âme

La criss de paix

Voilà que sur ma terre laurentienne, une tempête de feuillus d’érables colorés balaie la saison chaude sur son passage.

Par la fenêtre, je contemple le spectacle grandeur nature qui se dresse et qui traine sur son passage la saison de naissance. Du rythme affolant. Des prises de conscience… 

Malgré le tournis provoqué, quelque chose d’apaisant. De réconfortant. Autant de dehors, qu’en dedans s’y dégage.

Mes doigts me démangent d’écrire, tel un plat de résistance, mon appétit n’a pas de fond. Affamée, pareil comme l’estomac de mon ado devant le demi-pain de Nutella qui s’offre la fin de semaine. Un vrai régal, ou les valeurs caloriques se transforment en bénéfice énergétique. Sain pour ma ligne!

J’ai faim. J’ai soif. De sexe, certes. Faire l’Amour avec mon « vieux » chum que j’ai la chance d’avoir à mes côtés et que j’aime tout (pratiquement) de lui.  De nos jours, c’est pas mal + les séparations qui font les manchettes de la quarantenaire que je suis. Suis-je à l’abri de la tempête? Impressionnant et légèrement déconcertant. Ça vient avec cette énergie de l’étape de milieu de vie?

Pour garder le feu sacré, j’aime autant mieux ne pas trop m’y attarder parce que je suis sensible à l’énergie. L’énergie des gens. De notre société. Des médias… Tu vois l’genre!

Emmitouflés, tout près du foyer, j’éprouve réconfort et gratitude d’avoir la chance d’avoir de grands bras musclés pour m’y déposer. Le mien. Les miens. Ma maison. Mon ancrage. La tanière de protection où, telle une louve, je reviens avec mon beau et mes louveteaux.

Comme on dirait en bon Québécois « Avoir la criss de paix! ». Je retrouve mon silence. Mon essence. Intérieure et extérieure, l’inaction m’apaise. Me réénergise.

Tel un être qui grandit, j’ai l’cordon ombilical qui me nourrit directement l’cœur de beaux moments vrais, de gens vrais.  Qui me donne l’air adéquat pour me laisser libre de valser dans mon quotidien.  Les bras ouverts pis toute! L’habile artiste de ma vie, l’automne de mes 40 ans entraine un hebdo complet de découvertes. Vivante, je suis. J’ai envie. De tout.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire