Âme

Humaine

Fragile et fébrile, j’ouvre ma page de création. BIP! Les courriels entrent juste au moment parfait pour que je me sauve en courant appuyer sur la petite enveloppe. Mon esprit s’évade ailleurs quelques instants… Où en êtes-je déjà?

Ah oui! J’étais là. Avant la fuite. En face à face avec mon âme. Celui qui me sert d’outil de création depuis tellement d’années. J’ai le curieux feeling qui se garde une petite gêne et qu’il teste mes limites d’estime de moi présentement.  

L’affaire, c’est que je me sens + fragile.

Je m’apprête à créer mon prochain Woman Show – la prochaine conférence pour les écoles – où je dois me mettre de l’avant et j’ai le trac. Comment se fait-il qu’après tant d’années dans l’domaine, que j’ai moi-même créé, je me remette encore en question? 

  • Est-ce que je prends trop de place
  • Est-ce que je suis encore d’actualité
  • Est-ce que je vais être capable d’être à la hauteur…

Parce que mon dernier show, je l’ai aimé…je me suis trouvée bonne. Voyons, tu as juste à parler avec ton cœur!

C’est tu pas assez beau la vie de ne pas être linéaire, voire plate. Même quand il ne se passe pas d’événements majeurs à l’extérieur, l’en-dedans prend la relève au sens du spectacle.

J’étais sur le terrain la semaine dernière, heureuse de m’y retrouver parce que c’est temps-ci, j’fais + du bureau comme on dit. J’trouve ça capoter de pouvoir partager des moments mémorables et aussi de voir tout le monde mobiliser autour de la mission que j’ai mise sur pied.

J’ai tellement vibré avec elles que j’ai eu de la difficulté à fermer l’œil le soir venu. Dans ma voiture sur le chemin du retour, j’écoutais le silence en repassant les images –

Assise en demi-cercle, on jasait des vraies affaires de la vie, t’sé comme la fameuse estime de soi. Attentive, j’écoutais leurs propos, je les trouvais belles. Je les admirais. Ce n’est pas facile ce concept, mais c’est tellement vrai et humble d’assister à ce genre de discussion.

Je n’avais pas l’choix d’y ajouter mon grain de sel « Crois-tu que développer l’estime de soi, c’est le travail d’une vie? »

C’est là que je me trouve. Parce que ce qu’il n’y a tout simplement pas de fin à la croissance. Douter, se remettre en question, avoir le trac, tant que je demeure l’artiste de ma vie, ça fait partie du processus de création. Peu importe, où je suis rendue dans ma vie… On est tous humains, avec une santé mentale qui vient avec.

Oui, j’en ai fait en TA du chemin depuis. C’est honorable d’être un modèle pour plusieurs, mais… Ce moment m’a aussi permis de voir à quel point j’intégrais bien ma mission. 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire