Âme

Heureuse Année 2020

Assise confortablement en mou, à mon chalet à l’année, je m’interroge vers quoi me diriger pour mon 1er article… Être honnête avec vous. Être honnête avec moi-même, c’est un engagement que je me suis donné en me livrant sur MoiME. 

Voilà que les idées s’en vont d’un bord…pis d’l’autre pareil comme dans un set carré. « Swignant » entre le passé, le futur en même temps que de se saucer vers le positif et le négatif… Ouffff, ce n’est pas reposant de remettre ses idées en action! J’vous dis, j’aurais pu pratiquement écrire un livre sur mon temps des fêtes. Vous connaissez l’histoire de la femme qui veut que TOUT soit A.1., et qui finalement, arrive au 24 déc. brûlée, raide?  Genre que l’adrénaline n’y était plus… Ben voyons, ce n’était pourtant pas sur le menu du réveillon…?! Ça n’aurait pas pu arriver quelques jours + tard…?! Je me suis levée de ma 3e sieste d’affilée en me disant: « Comment je vais faire pour recevoir, être accueillante, pétillante, souriante…? » J’va me mettre un masque? Impossible!

Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite… 

Comme j’ai un désir profond d’être dans le présent, j’ai décidé d’être douce avec moi-même pour de vrai et de me laisser vivre ainsi, tout en respectant mes limites (désolée si vous m’avez trouvée plate…mais pourquoi s’excuser ou être désolé d’être fatigué? On ne s’excuse pas d’être en forme?) 

Comme tout passe, l’énergique ME est revenue et les vacances tirent à leurs fins.  Je crois que je me suis offert le + beau cadeau. Celui d’ÊTRE. Même en cas de vulnérabilité, j’ai été capable d’ÊTRE. Être MOI avec mes enfants, mon mari… De rire à en avoir mal au ventre, de pleurer, de danser comme s’il n’avait pas de lendemain, de jouer, de VIVRE simplement. C’est exactement sur ces images que j’ai débuté l’année.  

J’ai une envie folle de faire confiance en la vie. De la laisser me guider et d’établir mes priorités. De respirer. De ne pas être dans l’URGENCE et de laisser aller. Vous savez, optez pour la qualité des moments à la quantité.

Je ne suis pas du type à prendre des résolutions, si ce n’est que me laisser surprendre et d’avancer en devenant chaque jour une meilleure version de moi-même. C’est un engagement, une mission de vie. Peu importe ce qui arrive, je sais que la vie m’en fera son lot d’apprentissages. Ça l’air « ben » sage écrit de même, mais c’est ainsi que je me sens.

C’est riche d’être vivante. C’est d’ailleurs la + importante gratitude qui clôt mon année en Or et qui débute celle des sentiments et des moments magiques. C’est ce que je nous souhaite! Magiques, qui arrivent de façon spontanée, quand on ne s’y attend le moins. Qui font vibrer notre cœur (mais pas trop vite o.k.?), briller notre âme et qui nous font sentir vivants. 🌟

Heureuse Année 2020 les précieux,

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire