Corps

Est-ce que l’Amour suffit?

Une décennie sépare le jour 1 de notre première rencontre, dans un café chaleureux de Rosemère, au 6 juin 2019. Comme un enfant qui attend le religieusement le Père-Noël, en faisant les 100 pas dans mon 1 et demi, mes entrailles bouillaient de désirs d’enfin faire ta connaissance…

Une décennie, c’est pratiquement 3650 jours passés à ses côtés. Câline, ce n’est pas n’importe quoi!!

Ouffff, quelle histoire nous avons créée!! Ç’a débuté à la vitesse du grand V avec le rêve américain de la maison dans les Laurentides, de nos 2 adorables merveilles d’enfants, « MA » journée de princesse, notre pépite d’Or de chat… Et c’en est suivi du moment où j’ai (on parce que tu n’as pas vraiment eu l’choix…) décidé de me lancer… Une décision qui, on va se le dire « shake » les repères tranquilles!

Pour en revenir à ma question : « Est-ce que l’Amour suffit? »  Parce que OUI, depuis 10 ans, c’est ce que nous avons de plus précieux. C’est ce que nous cultivons. De la complicité. De l’affection. Du sexe. (Mon chum me rappelle souvent qui manque de sujet chaud dans mes articles, alors pour toi mon amour, j’y vais « crunchy ») Dans l’fond il a raison, lorsqu’on fait des soupers d’amis, c’est toujours le sujet que l’on ADORE aborder après 2-3 bouteilles de vin…

Pour vrai, je me trouve vraiment chanceuse de ressentir les vibrations de désir que mon amoureux a pour moi. Eh, faire l’Amour avec le même partenaire pendant 10 ans et que ce soit toujours aussi magique, ce n’est pas rien!

Sérieux, connais-tu « ben » des parents qui comptent les cubes énergies avant de se coucher, questions d’intégrer les rapprochements produits à l’horizontale? J’vous jure, les enfants sont super contents d’ajouter 8 cubes énergie le lendemain matin! ( #pucapabledescubesenergie )

Pourtant, si on se fie à ce qui ressort dans l’actualité, après 10 ans, les relations sexuelles deviennent une B.A. parce que la Lune de Miel est finie…!

La non conforme en moi est fière de confirmer que nous avons pratiquement la même cadence qu’il y a 10 ans. Ce n’est qu’une question de priorités parce qu’on a toujours le choix, soit qu’après avoir passé à travers Fifty shades of Gray, tu pratiques le « dieu seul me voit » (attention, ça peut rendre sourd)… Sois que tu t’ « effoires » sur ton « couch » avec ta rangée de biscuits pour écouter « Unité Noune » ou bien que tu choisis, qu’aussitôt que les enfants sont couchés, de prendre un bon bain et de t’installer dans le lit en invitant ton chum…

Bref, moi, c’est le dernier choix qui m’interpelle! Nous avons bâti notre relation sur l’Amour et les moments partagés ensemble.

Dans l’fond, c’est vrai que l’Amour c’est le + beau cadeau que l’on peut avoir. C’est également le + beau que l’on peut FAIRE. Donner. Partager. Recevoir.  Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais en date du 1 juin 2019, je peux dire que je suis amoureuse de toi mon Roy.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire