Nouvelle année. Nouveaux défis. Nouveau mentor.
Janvier. Jour de première rencontre. Assise au coin de la table de cuisine, décor style chalet, la caméra bien centrée sur ma p’tite face. Un élan de fébrilité vient visiter mon corps et titiller mes terminaisons nerveuses.
Je suis pourtant devenue une championne de la nouveauté et de l’adaptation durant les dernières années. Le cerveau dans la morve, l’énergie en première vitesse, on dirait que je n’étais pas encore revenue.
Me voilà « ON Cam » à étaler une partie de ce qui me qualifie d’unique personne, telle une première embauche. Parce que c’est un peu ça…parfois, même si le C.V. est intéressant, il n’y est pas de « fit »…
« La question » tombe ainsi –
« C’est beau d’apprendre avec l’école de la vie. Je vois que tu es une personne humaine, authentique, qui connait bien ses priorités, ses passions…mais qu’est-ce que tu fais pour devenir une meilleure entrepreneure? »
Heeeeeee…. Heeeeee…. Heeeeee… Un sourire timide de malaises se dessine sur le coin de mes lèvres. Ma parole facile est rendue où? On dirait qu’elle est partie chercher du lait. Je me retrouve bouche bée…
Après, je ne sais pas combien de secondes, parut une éternité – ben, heeeeeeee... C’est vrai…je fais quoi?
Dès la première rencontre, il a mis l’doigt où il fallait.
C’est comme la loi de l’attraction, le + amène le +… Si tu désires quelque chose, t’améliorer, ben, mets-toi en action et entoure-toi de la « chose »!
Avec moi, tu n’as pas besoin de le répéter, je suis capable de faire 1 + 1…et de me mettre en action. De foncer. De m’outiller.
Rencontres. Balados. Lectures…et tournage!
Comme il n’y a pas de hasard, cette semaine, l’heure a sonné d’animer un épisode de la WebSérie l’Effet La deMOIs’aile sous le thème « entrepreneuse ». (Ça s’dit drôlement, mais oui, ce mot existe vraiment). Est-ce que je peux être + connectée sur mon cœur et ma réalité actuelle S.V.P.? Voyons que ça fait partie de mon « emploi ».
Je sais que j’ai du chemin à faire au niveau « business » de ce que j’ai créé. Je sais aussi que « structurement » parlant au niveau de l’entreprise à en devenir, je n’ai pas encore de réponse.
Une chose est claire, quand je reviens à la base de la raison d’être de La deMOIs’aile et que je prends le temps de dévorer toute la richesse qui gravite autour, je me sens…millionnaire!
Gratitude x 1000 aux plusieurs centaines de jeunes filles (OMG!!) qui ont sauté pieds joints dans l’expérience unique de blogueuses. Courage et confiance font assurément partie de votre bagage. Cette aventure fait grandir. Me fait grandir.
Si je me concentre sur ce que j’ai. Sur ce qui est. Je suis déjà grande gagnante!
C’est ce qui me confirme que je suis dans la bonne voie pour la suite…
À la fin, sans elles, La deMOIs’aile n’est rien!
ME
Aucun commentaire