Âme

Comment ça va?

J’étais en entrevue télé la semaine dernière pour parler des développements, de l’évolution, de mon histoire perso. et professio. L’animatrice me pose la fameuse question : « Comment ça va? » Une phrase que l’on entend plusieurs fois par jour, mais qui dernièrement, fait un peu plus réfléchir dans le genre : « Comment vas-tu pour de vrai? »    

Juste avant l’entrevue, j’ai fait le tour. Le tour de mon univers. J’étais presque gênée de répondre que ça allait bien, genre de me faire dire : « T’es chanceuse parce qu’il a vraiment beaucoup de monde qui vit une période difficile présentement. » 

C’est vrai qu’à ce moment-là, ça allait bien. Je me méfie parce que quand tout semble avancer sur des roulettes, la pelure de banane n’est jamais bien loin pour me rappeler de ne pas trop m’enflammer. La chute peut être assez « tough ».  

Justement, quelques jours après, j’étais assise à mon café pref. Full motivée et pleine de bonnes intentions et la BANG!, je reçois une mauvaise nouvelle! Ç’a été fini! 

Mon cœur s’est mis à débattre, une boule de feu s’est dirigée directement dans le fond de ma gorge, mes pensées sont parties dans tous les sens…J’aurais pu vomir sur place! Dans l’temps, j’aurais mâché de la gomme pour ravaler le tout, en me mettant un masque (au sens figuré S.V.P.) et faire semblant… 

Là, il fallait que ça sorte et je suis incapable de faire comme-ci rien n’était.  Bien sûr, je n’ai pas fait une crise en plein milieu du café, mais j’ai tout laissé là et j’ai c***** mon camp chez nous pour écrire en me libérant! 

Je me suis imaginée en train de travailler, devant des élèves, la même scène… Qu’est-ce que j’aurais fait? Semblant? Me sauver? Brailler sur place? Parce que je sais que ça arrive…

Quand j’ai décidé de suivre mon intuition, mon cœur… J’ai fait le choix de ressentir. C’est mon guide.

C’est quoi dans l’fond gérer ses émotions? Les vivre sur le coup? Les refouler pour les vivre plus tard? Les ressentir « live » ? 

Chose certaine, ce n’est pas si simple d’être une femme sensible, qui ressent pratiquement tout, même si je sais qu’elles me permettent de belles grandes choses…! 

Je m’aperçois que j’avance en n’ayant rien d’acquis et que tout est mouvement… C’est drôle, mais de cette façon, où je sais que je n’ai point de contrôle, je me sens + en contrôle de la suite que je ne connais guère… 

Ces temps-ci, j’accueille et je digère tout!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire