Âme Passions

Je me souviens

Que le temps file… Cliché, mais.

Déjà 3 semaines que je suis de retour au boulot. C’est drôle quand le boulot se retrouve à la maison et que le ¾ de la famille est en vacances…à la maison. Allergique à ce mot, j’pensais jamais révéler que la fameuse routine me manquerait.

AYAYAYE! Affirmatif, je n’ai certainement pas le mental et la discipline d’une athlète olympique. 😮‍💨

J’entends l’un « Maman, il me semble que tu travailles pas mal + que les autres années »

L’autre « Maman, tu travailles encore!! »

Allo, la conciliation travail-famille pas toujours évidente. Je prends ses simples mots comme des petites flèches dans l’cœur de maman qui non, n’est plus en vacances. Coudon, vous avez oublié le beau mois passé ensemble? Parce que sincèrement, 1 mois d’arrêt partageant des moments de qualité, c’est une grande chance que nous avons les kidos!

Fac, ça fait 3 semaines que j’ai repris le boulot. En si peu de temps, entre la journée batch de bouffe avec ma fille, le festival Cigale avec mon amoureux et mes amis d’amours ou encore la descente en rafting du parc aquatique avec mon gars où j’ai pensé laisser ma vie…il s’est passé de grandes choses.

Assise devant mon portable un certain lundi matin, les mains moites, le cœur qui débattait, j’ai cliqué sur envoyer. C’est fou tout ce qui se cachait derrière ce simple geste électronique. Première offre d’emploi. 7 ans + tard. D’une simple idée. Mais tout qu’une idée de grandeur!

C’est un tournant important. De voir la quantité, mais majoritairement la qualité des gens qui veulent se joindre à cette mission de cœur. Ce tournant est non seulement important. Il est touchant.

Je me suis mise à revoir le chemin parcouru. Parce que 7 ans, ça peut paraître long pour certains. Surtout, dans cette ère d’instantanés. Où le vite fait. Le tout fait. Poppe de partout.  Où l’on met de l’avant le succès instantané. Je constate surtout qu’avec ben du cœur et des racines solides, la floraison sur le long terme est remarquable. C’est pas mal tout ça qui me rend fière!  

Qualité, je l’ai toujours prôné. Chouchouté. Autant dans mon mode de vie, avec les relations qui m’entoure, que le nombre d’abonnés qui dévorent mes mots sur MoiME.ca depuis bientôt 9 ans (MERCI!!! 🙏)

C’est d’ailleurs la qualité qui bercera cette nouvelle rentrée scolaire. Je vous en souhaite autant!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire