Âme

Chacun sa cause

Ça me titille depuis quelques jours…Je sens qu’une certaine frustration bouille en dedans de moi!

Une frustration de voir les nombreux médias partager une multitude d’articles sur la souffrance psychologique des ados… Des dizaines de reportages, d’articles, d’émissions sur différentes problématiques de Santé Mentale chez les jeunes… Pour vrai ça pleut de partout, ce qui, je trouve, est très +++++. L’orage qui passe est pour signaler à quel point, c’est alarmant et qui est important d’agir! Je suis TELLEMENT d’accord!

Mais, il y a un plus gros MAIS!! Ça, des nouvelles de même là, ça pogne au bout!! « Les jeunes n’ont jamais été autant déprimés… Angoissés… Vivent une énorme pression sociale… Les réactions sont nombreuses, et je comprends très bien!

On fait quoi avec ça?? Là, et la question….

Oui, cette triste réalité belle et bien réelle. Câlibine, je trouve TELLEMENT que lorsque l’on parle des ados en général dans la société, c’est TOUJOURS « dark ». Comprenez-vous ça, le négatif, entraîne le négatif!!

Il y a un an, quand j’ai débuté « La deMOIs’aile », dont l’objectif est de favoriser l’estime de soi, ainsi que de prévenir les problèmes de Santé Mentale chez les adolescentes, on m’a suggéré que si je voulais que ça fonctionne, je devais enlever le mot « Santé Mentale » partout dans mon plan d’affaires. Quand même… Sans commentaires…

Ça m’fait chier parce que je me dis qu’il y en a des projets pour les jeunes et si je prends le temps de l’écrire, c’est que je suis persuadée qu’il y en a plein de beaux projets pour eux encore dans l’ombre… Parce qu’on n’ose pas leur faire de la lumière!! C’est dérangeant… »

C’est peut-être également un problème de société? Ça évolue à a vitesse de l’éclair…Est-ce que l’ouverture sur la réalité et les moyens d’intervention sont adaptés aux jeunes? 
Dans l’fond, j’veux juste qu’on pense un peu + en mode solution, au lieu de brouiller du noir!! Ensemble, on est capable de faire une différence. GANG, CE SONT LES ADULTES DE DEMAIN, C’EST PRÉCIEUX!!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire