À l’ère où démystifier le vrai du faux est devenu pratique quotidienne, où la haine l’emporte sur l’Amour, même si ce n’est pas « full in », c’est cette dernière que j’ai envie de porter. Non seulement j’ai envie, mais je porte l’Amour autant au sens propre qu’au sens figuré.
J’ai croisé plusieurs personnes dans le temps des fêtes, avec compassion et bienveillance : « Comment ça va vraiment toi? » Bien! Je vais bien! Je pénètre dans la nouvelle année avec ce feeling qui m’envahit depuis un certain temps. Comblée. Comme de quoi que je n’ai pas besoin de +. L’Amour, c’est un estique que cadeau de luxe. Je l’ai! Là. Maintenant.
Fac, l’Amour sera le mot phare de mon année, simple, brut, mais si fort à la fois. L’Amour à toutes les sauces. Je désire savourer toutes les saveurs prononcées de qualité supérieure qui en dégage.
Même si l’on ne peut prédire ce qui s’en vient, je sais que les graines semées pousseront en 2026, autant le WOW grandiose pour les projets professionnels, que le wow qui se garde une p’tite gène pour mon projet personnel de santé.
Quelques épreuves déstabilisantes s’en viennent. D’ailleurs, j’ai eu des tests préparatoires en prévision de l’ovariectomie (ablation des ovaires) et de la mastectomie/reconstruction le 30 déc. Disons que ç’a coupé un peu l’esprit de la zénitude des vacances. La chance, mes 3 amours ont passé la journée à mes côtés. Couchée dans le cylindre d’IRM, je parlais à mon petit corps : « tu es ici par prévention, par amour pour toi, ce sera bientôt chose du passé » en visualisant de le flatter tendrement.

L’Amour qui m’habite m’aide à passer à traverser mes montagnes russes. Cet Amour-là ne s’achète pas au Dep. Je l’ai travaillé. Et je le travaille encore. Mon inside zone « d’être moi-même » comme repère lorsqu’une sphère est ébranlée, une calibine de chance que j’ai ça!
L’Amour, se dégage, se cultive, se ressent, se multiplie par des connexions humaines riches. L’Amour fait rire fort, sourire, apporte le bien-être et le cœur léger. Et je n’aborde même pas ici le fait de faire l’Amour… qui m’apporte et me transporte!
L’Amour vibre chaque journée de ma vie, j’avais envie de lui faire encore + de place. Je le ferai briller fièrement cette année en l’installant en toute évidence sur le piédestal mérité. Dommage que ce n’est pas le genre de sujet à faire les manchettes…
L’Amour, je n’ai pas l’intention de le tenir pour acquis, comme à peu près tout de ma vie.
Chaque jour, il me fera revenir à la base, voir ce que j’ai, ce qui m’entoure et surtout, dire merci.
Si toi aussi tu as envie de colorer ton quotidien d’Amour, de doux, je t’offre ma sélection musicale de l’année – Amour 2🫶🏻26.
Que 2026 soit parsemée d’Amour authentique pour toi aussi,
ME D’Amours (avec un S)
Aucun commentaire