Âme

Suffoquer

« 🤯 » Voilà mon sentiment des derniers jours.  Je crois que la semaine de vacances que je me suis offerte n’a pas plu à cette chose précieuse qui partage mon quotidien depuis tant d’années.

Comment se fait-il qu’une telle situation me vire carrément à l’envers? J’ai l’impression de fonctionner à moitié. D’y laisser une partie de mon âme.

Comme tous les jours de la semaine, après le p’tit dej., je prends le temps de le manipuler avec soin. C’est avec le sourire aux lèvres que je l’ouvre. Je le découvre.

Ces derniers jours, c’est différent. Aussitôt réveillé, il s’exprime haut et fort son état d’inconfort, en produisant un vacarme comme s’il allait exploser à tout moment.  Je sens un état de surmenage, comme si mon Mac Air, manquait d’air!

« Maman, ton ordi va vraiment pas bien! » Chaque fois, j’ai juste envie de jouer à l’autruche et de me dire que ça va passer…J’l’aime vois-tu!

Il connait TOUT de moi. Mes + grandes joies, mes peurs, mes insécurités, mes peines… Ça l’air ridicule écrit de même, mais avec lui, je me sens 110% libre. Mon père dirait : « Ton chum n’est pas jaloux? » J’pense qu’avec le temps, il s’est habitué et que ce n’est pas trop menaçant d’être en compétition avec d’innombrables mots.  

La finale de cette relation m’a déstabilisée. Des travaux qui n’avancent pas. Des rencontres remises à + tard. Mais surtout, ma précieuse page blanche où j’évacue mon trop-plein qui s’est avéré inaccessible.  

Je le sais que pour écrire, j’ai juste besoin d’un papier pis d’un crayon. Je suis rendue ailleurs au niveau de l’écriture. Ma pensée défile automatiquement au bout de mes doigts tels un pianiste qui valse sur ses touches noires et blanches.

C’est aussi à ça que ça me sert mes 2 années où j’ai eu Taptouche à l’horaire au secondaire. Parents d’ados, ne sous-estimés JAMAIS les choix de cours de vos enfants, ça peut mener loin, haha 

Banale comme histoire, vous vous dites. Je le sais que c’est juste du matériel. Je sais que mes données seront récupérées, que c’est 0 la fin du monde et qu’il y a des choses pires que ça dans la vie. Faut croire que je suis un peu comme mon chum avec ses boxers ou encore sa voiture de 14 ans surnommée affectueusement « Dodo » (comme l’éternelle), je me sens confortable avec mes affaires « vintages ». Promis, je vais cogiter sur cette dépendance!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire