… je suis en vacances!! [Vintage style]
Les années se suivent, mais ne se ressemble pas. Heureusement !!
« Avoir besoin de vacances, en vacances ». Ce sont les mots qui avaient sorti du p’tit corps de la fille qui avait VRAIMENT besoin de se retrouver SEULE ainsi qu’avec son amoureux, l’été dernier.
Cette année, c’est sous un autre angle que je profite de chaque moment qui se présente à l’horaire. L’horaire, ai-je vraiment écrit ce mot…?!?
J’ai vraiment pogné un nœud en débutant mes vraies vacances. Vraies vacances = assez d’énergie et de positiviste pour en profiter. Vraies vacances = les journées sombres et le manque de soleil sont loin derrière (J’en reviens pas encore de constater à quel point TOUT LE MONDE parle de la température. Dans l’fond, je comprends ceux et celles qui ont seulement une semaine de vacances et qu’elle se passe dans l’gris…)
Revenons à nos moutons, j’ai vraiment été surprise de constater, en début de vacances, comment mes enfants ont évolué (Évolué, progressé, grandi… j’en pleure de fierté!) En ce sens, j’ai également pu voir que, souvent, j’ai tendance à imposer, inconsciemment, des limites à ma marmaille. Genre que je me dis : « Je n’irai pas monter la montagne avec eux, ils ne seront pas capables… » C’est l’genre de phrases que je me dis « OUI, OUI ». Et pourtant…SKY IS THE LIMIT!!
Première fois que ma fille embarque sur son vélo 2 roues, elle se tape un 6 km. J’avais l’air d’un cheval à courir en arrière…Note à moi-même : la prochaine fois, sors ton vélo!!!
Et pour ce qui est de la rando en montage, non seulement ils ont monté le Chantecler, mais avec en prime un GROS 0 chialage.
Que dire de leur première expérience en métro pour aller à La Ronde. Moi qui pensais que Montréal aurait étourdi mes enfants de « campagne »… Sérieux, on aurait pu pique-niquer, « live » sur le quai de la station Montmorency et mes enfants auraient été les + heureux du monde. I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. La Ronde n’avait plus rien d’impressionnant maintenant qu’ils avaient voyagé sous terre.
Une journée à marcher dans la foule, sous la chaleur (OUI le soleil était de notre bord), à attendre de longues minutes pour faire 60 secondes de manège…Bref, à sortir de leurs zones de confort « chalet style » à l’année, sans AUCUNE crise ou chialage, c’est du BONBON!!
Haaaaa les vacances… C’est dire adieu à la routine, c’est avoir du temps, c’est de ne plus savoir quel jour on est…C’est de manger quand on a faim, c’est de dormir lorsque l’on sent la fatigue (mon fils « hypercurieux » en est le roi d’la sieste cette année), c’est d’avoir un panier à linge propre rempli et de voir ses enfants se vêtir de linge fripé le matin… LÀ, je peux dire que je suis décrochée. Et si c’est ainsi dans la maison, c’est parce que mon chum aussi a mis la « switch » à off.

Pour moi, le + beau dans l’état d’ÊTRE en vacances, c’est de s’arrêter pour redécouvrir les véritables richesses que j’ai sous les yeux chaque jour. C’est de voir ses enfants grandir. De laisser leurs petits corps s’adapter à TELLEMENT de situations. De les laisser libre d’ÊTRE des enfants, qui découvrent le monde par leur curiosité. C’est BEAU!
Sur ces beaux mots de mère sensible, je tire « la plug » pour 2 semaines, question de revenir en force réaliser mes futurs projets.
Je vous souhaite des vacances de temps. Du temps pour revenir à l’essentiel de ce que la vie vous offre abondamment.
ME
Aucun commentaire