Âme Découvertes Passions

Surfer sa vie

Après 2 semaines à genoux sur ma planche, à analyser ce qui s’en venait, à m’entraîner à prendre une vague à la fois, je me suis sentie assez solide pour prendre la vague et me laisser porter par le vent. Ohhhhhhhhhh ça y’est, je recommence à surfer!! Juste un peu maladroite…

Mais c’est donc « ben » beau ce que je vois lorsque je suis debout. Un monde de nouveauté s’ouvre à moi, du jamais vu, des sensations encore inconnus et moi, je savoure!! La fille d’air que je suis, carbure à cet élan de liberté!

Avant d’en arriver là, j’ai dû apprendre les bases, les techniques pour être en mesure d’affronter l’inconnu. Inconnue = Peurs. J’ai dû commencer au tout début, comme une débutante. (ME est toujours débutante d’ailleurs…)

J’vous parle de surf parce que j’ai lu un plusieurs livres inspirants durant les vacances, dont « Le retour du Why Café ».

C’est là que j’ai retrouvé une leçon imagée de « surf », qui m’a vraiment interpellée. La voici en 5 étapes :

Étape 1 : Choisir une vague, en se posant la question : C’est quoi que je veux faire? T’sé la création de « La deMOIs’aile », c’est juste ICI. C’était clair dans mon cœur et dans ma tête. Ce projet me fait vibrer!

Étape 2 : Préparez-vous et placer votre planche pour attraper la vague afin vivre la vie dont vous rêver. Dans l’fond, c’est d’aligner ses pensées, ses actions, ses émotions en fonction de son intuition. C’est lâcher l’bord de la piscine, « sti » que c’est épeurant!!

Étape 3 : Commencez à pagayer. Commencez l’aventure. Agissez! En un an, j’ai tout fait ça! Cogner aux portes et apprendre de l’école de la vie…Allo la persévérance!

Étape 4 : Lorsque vous sentez l’énergie de la vague, ne vous arrêtez pas. Continuez de pagayer, encore et encore!

Étape 5 : Glissez sur la vague! Amusez-vous! Profitez de la vague!! Excitée et fébrile la fille, c’est exactement où j’en suis cette année!

J’aime ça au bout ces images puisque j’vois que j’ai fait un « cristi » bout de chemin depuis que j’ai commencé à surfer. Quand tu sais où tu veux aller, tu te laisses bercer par le flot de la vie. J’ai longtemps pensé que c’est moi qui avais le contrôle…Et pourtant, je m’aperçois que c’est pas mal plus elle, la vie, qui a le dernier mot. Faut juste avoir la confiance de l’écouter! (si facile à écrire…)

Même si, l’éternelle optimiste en moi, sait que les courants de la vie sont changeants, je me sens de + en + en contrôle sur ma planche. Sans être à l’abri des chutes, je sais maintenant que j’ai tout en ma possession pour recommencer à pagayer.

Qui veut apprendre à surfer?

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire