Passions

Sauvage love

Soir de tempête d’hiver, derrière le volant, je me dirige vers une rencontre informative afin de connaitre les options qui s’offrent à ma puce qui entre au secondaire l’an prochain. Le déni s’installe dans mes pensées « Pas déjà rendue là! »

Assise à mes côtés, avec sa répartie légendaire (je me demande bien de qui elle peut bien prendre ça?), elle me lance : «Maman, tu feels sauvage ou sociale? »

Je souris.

En paix. Me voilà qui rêvasse durant le vol qui me ramène d’une semaine en Amoureux en sol cubain, sur l’Ile de Cayo Largo.

« T’es folle d’aller à Cuba! »

« Ben hâte que tu me racontes ton voyage! »

« Apporte-toi ben des collations! »

« A ouin, CUBA!! »

Nous sommes fiers d’avoir fait partie de la grande famille du Sanctuary Cayo Largo pendant une semaine. Mon chum a réservé le voyage en août dernier, tous les commentaires avant et après se résument à 5*****

Une semaine mémorable naviguant entre l’aspect sauvage et sociable pour Maria-Eva et Mathéo. Le paradis quoi?

« Vous allez mourir de faim! » À travers notre style de vie d’Amours, d’eau fraiche de la semaine, la soif de mon chum étant sans limites, il en sort rassasier et je vous le dis, la barre était haute! Généreuse de ma personne, je vous laisse juger par vous-mêmes l’essence de nos repas cubains.

1070$ par semaine / par personne. « Semaine de relâche » Logés. Nourris. Abreuvés.( le vin rouge, rossé, mousseux, blanc d’Espagne était délicieux! ) On était conscients qu’on ne se retrouvait pas au Ritz… De toute façon, ce n’est pas dans ma nature d’en vouloir autant.

Au Sanctuary, nous avons séjourné dans une cabane typique entourée de végétation exotique et tropicale, avec l’impression d’être seule au monde. On est loin des grands resorts d’ailleurs… Il y a 45 petites maisons sur le site, au total, je crois qu’il y avait + de staff que de touristes. C’est pourquoi, après 2 jours, ils t’appellent par ton nom, ils connaissaient ce que tu désires boire… Bienveillants comme j’ai jamais vu! À bras, à cœur ouvert, on s’est senti les rois du monde.

C’était indiqué que nous n’avions pas de plage à notre hébergement, mais qu’on pouvait s’y rendre facilement et gratuitement par navette. Nous avons eu l’heureuse surprise d’avoir un accès à la mer chaque jour directement au Sanctuary. Nous avons eu du fun en masse à sauter dans les vagues.

Il faut savoir qu’à Cayo Largo, présentement, il y a 3 avions par semaine qui font le voyage ( départ de Montréal le mercredi, Québec le jeudi, Argentine le samedi). Ça parle français en masse, c’est très québécois et si je me fie à notre resort, qui n’est pas vraiment un resort, je n’ai pas rencontré de ceux pas de classe. Pas besoin de faire un dessin, je sais que tu sais de quoi je parle! Courtois, chacun respecte la bulle et il y a vraiment une ambiance générale relaxe et sans prétention.

J’affectionne particulièrement ce peuple, d’où la réalité n’est vraiment pas évidente. Entendre les papas loin de leurs enfants. Les chums loin de leurs femmes. Pendant + d’un mois parce que le bateau est brisé pour se rendre à la maison… Chanceux, ils ont un emploi en nous faisant rêver et savourer notre séjour pendant que d’autres ont perdu leurs emplois par la fermeture d’hôtel autour… la triste réalité est frappante! 

Si tu cherches à manger du filet mignon, à « dater », à faire la fête, jusqu’aux petites heures, je te le dis toute de suite, c’est pas ta place!

Cuba, ça ne prendra certainement pas un autre 5 ans avant de nous revoir dans ton coin de paradis. Après un « chin-chin » de départ avec la famille qui nous a reçus toute la semaine, c’est les yeux dans l’eau que nous t’avons quittée.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire