Après des mois de préparation, c’est cette semaine que « La deMOIs’aile » a été officiellement lancée! « ENFIN, JE VAIS ÊTRE SUR LE TERRAIN AVEC LES JEUNES! » J’ai rencontré plein de belles jeunes filles, allumées, vibrantes et passionnées avec lesquelles j’ai eu la chance d’échanger sur la vie et bien sûr sur le projet : « La deMOIs’aile ». J’ai reçu des commentaires de tous les genres :
« C’est VRAIMENT cool comme projet, mais j’ai peur… »
« Je ne serai jamais capable…! »
« Hé, je ne peux pas faire ça, personne va vouloir me lire… »
« Je n’écris pas bien… »
« Je ne suis pas « GAME »… »
BANG, allo la PEUR!
Peur de se faire juger
Peur de l’inconnu
Peur de sortir du moule
Peur que nos amis, nos proches rient de nous
Peur…Peur…Peur…Peur d’avoir PEUR!
Qu’est-ce qu’on fait dans s’temps là? Ben, on s’installe confortablement dans notre zone de confort et on regarde les autres OSER à notre place, en essayant de ne pas trop les juger. C’est « drette » ça notre société!
Il est où le COURAGE?
Ça m’a frappée parce que moi aussi dernièrement, j’ai fait face à une peur… Perdre le contrôle de mon horaire. Du temps.
J’ai décidé de m’ouvrir un peu + au « jus », à l’action. Ça peut paraître « con » et « anodin », mais vraiment, je me suis aperçue que j’avançais en étant sur le « break ». Pas super bon pour les « breaks » ça…
Le certain « confort » de routine et d’équilibre entre ma famille, mes enfants, mon couple… que j’ai établi durant les dernières années est rigide, confortable et difficile à modifier. Je me mets de la pression pour être certaine de ne pas trop « shaker » le reste de la cabane…
Je sais que je me retiens aussi parce que dans ma vie, j’ai eu une passe où j’ai perdu le contrôle de mon temps. Tout allait TROP vite. La seule chose qui importait, c’était que je voulais vivre de ma passion, pour les communications, dans le monde télévisuel. Cette passe là, m’a égratignée et a fait en sorte que je me suis mise à terre. Pu de « jus » pour la madame!! Bien que je ne veux pas vivre dans le passé, lorsque je m’imagine aller + vite, je sens que cette passe, cette peur remonte.
Nommer les peurs, pour les surmonter, c’est vraiment un bon moyen. C’est ce que je fais maintenant, lorsque je pogne un « nœud ». J’ai peur de QUOI au juste?
Je suis la propre auteure de mes peurs… Affronter, OSER apporte son lot d’émotions méconnues parfois agréables, parfois moins. Chose certaine, c’est que j’apprends en « TA ».
Comme dirait Denis Bouchard : Oser, c’est « 15% talent, 85% Courage ».
ME
Aucun commentaire