Highlight du début de semaine inscrit à l’agenda – Écrire les souhaits pour l’anniversaire de ma puce. Toute qu’une tâche me diriez-vous… mais, oui! De grande importance et prioritaire. C’est si fort et grand ce que je ressens quand je pense au cadeau que la vie m’a offert il y a 12 ans, par où commencer?
Mon bébé fille, pu tant bébé, mais qui restera toujours ma Beber, par un soir du 10 octobre, tu as fait ton arrivée de façon remarquable. « Je suis celui qui frappe dedans la vie », la chanson de Jerry qui me ramène à l’événement où tu es sortie si vite de ta maison que l’on a construite ensemble que ça me parait encore surréaliste.
Bref et intense, en quelques minutes, la phase d’accouchement était chose du passé. Je n’ai même pas eu le temps de réaliser que je t’avais mis au monde, qu’on me déposait ton petit corps chaleureux dans les bras. J’avais maintenant une fille.
Ma fille, celle que j’ai tant espérée. Je m’amuse à te rappeler à quel point on se ressemble. Certainement pas à cause de ton teint parfait ou de ta couleur de tignasse.
Mais, plutôt par tout le bagage qui t’habite. Ta vivacité d’esprit et ton intelligence. Ta force de caractère et ta grande sensibilité. Ton sourire, ta lumière. Ton intensité et ta douceur.
Jamais je ne me lasserai de te faire une caresse d’Amour à ton arrivée de l’école. Enveloppant, ce moment me fait probablement autant de bien que le confort de mes bras t’apporte.
« Merci de me donner de la douceur parce que j’en ai besoin ». C’est ce que tu m’as écrit comme souhait d’anniversaire cette année. Si tu savais comment tes mots m’ont touchée…
Parce que moi, à ton âge, la douceur ne faisait pas partie de mon vocabulaire ni même de mes habitudes de vie. Enfant, j’avais reçu comme présent une paire de jogging. Ils étaient tellement doux que je devenais mal à l’aise juste à l’idée de les porter. Vêtement tout simplement oublié dans l’fond du tiroir.
Ton arrivée sur Terre, un certain 10 oct., m’as permis de réaliser que j’avais grandi. Que la maternité m’a offert de grandes habiletés. Que la douceur est essentielle dans mon quotidien. Pour moi. Pour toi. Pour nous.
Ma Beber, une grande étape, débute dans ta vie. Vouloir être SOI, avec la pression du regard des autres…c’est aussi ça L’Adolescence, avec un grand A. Tu te diriges dans la jungle humaine du secondaire avec en prime, de grands changements dans ton corps de jeune fille. Sache que mes bras seront toujours un repère tranquille où tu pourras te déposer quand le besoin d’ancrage se fera ressentir.
Je t’aime ma belle fille d’amours,
Maman ME
Aucun commentaire