Passions

L’âge d’or 

J’vieillis. Les enfants grandissent. Ça bouge pis ben oui, le 24/7, que je nomme affectueusement « le temps » nous file entre les doigts.

La nostalgique en moi aime se remémorer les souvenirs pas si lointains du temps où je m’installais avec mon bébé sur moi et que je respirais à son rythme. Où la chaleur de son p’tit corps me réchauffait le cœur. Où l’on prenait l’temps. Un temps calme et serein. Maintenant, lointain.

Je m’interroge beaucoup sur le rythme de la vie. Ben oui toi. Encore. Surtout après que la commis au Brunet me dit que j’ai toujours l’air à la course… (c’est comme dire à quelqu’un qui a l’air fatigué. On dirait que ça empire la patente!) J’ai l’impression qui faut constamment que je ramène. J’pense que le mois d’aventures en Bolivie que j’ai vécu ancré dans le présent m’ébranle à retardement au niveau de la pression que « JE » m’impose, pis c’est ben fatigant. D’ailleurs, on aime pas ça pentoute avoir des projets 🙄. Haha!

Juste à vous l’écrire, je sens que mon psoriasis derrière mon oreille droite me démange. (parenthèse de même, as-tu ça dans ta poche en arrière un remède pour ça? Je suis preneuse!) 

L’Âge d’Or, ça débute à quel âge?

Des fois, j’aime me coller à cette génération, où la soupe réconfortante est au menu chaque jour.  #passionsoupe. Celle où l’on a besoin d’aller + tranquillement, de canaliser les énergies vitales, d’offrir au corps de la douceur et beaucoup de sommeil. #passionsieste. Je suis tellement type sieste de fin de semaine! Rien de mieux pour faire un « reset »… Les enfants en profitent pour se reposer ou faire leurs devoirs avant que l’on se retrouve. Mais comment?

Fac nous autres, on s’fait des tournois de cartes. Le 9, Wizard, TOC….#passioncarte. Ma grand-maman serait pas mal fière de m’avoir transmis sa passion… 🙂 Chaque semaine, j’nous trouve ben « comiques » à la table de jouer avec une telle complicité. Les gars très compétitifs, qui nous niaisent avec le 2 de ♠️, contre les filles un peu trop bonasses, c’est notre moment sacré!

Ça nous permet de ralentir à 4, d’avoir un moment d’échange avec nos enfants, loin des obligations professionnelles, des devoirs… de jouer et de rire simplement. 

Bon, c’est clair que si je donnais le choix à mon gars de jouer aux cartes avec ses parents et sa petite sœur ou encore de jouer à Fortnite et à ses jeux de crottes de nez que je les appelle affectueusement, sur son vieux iPhone 6, on le perdrait pour un bout dans son Univers d’actions et coloré.

Appelez-moi Germaine de l’âge d’Or qui gère comme elle peut l’Univers du jeu, de l’Internet et des écrans! Ça n’existait pas ça non plus dans l’temps…?

C’est aussi très correct, sinon je ne pourrais pas m’amuser à vous écrire sur les zinternets et à transmettre ma passion à des centaines de jeunes filles!  

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire