Âme

Cloche de verre

Certaines personnes tripent d’acheter des rouges à lèvres ou d’autres, des appâts pour la pêche, moi, c’qui me fait vibrer, c’est faire la rencontre avec un livre d’inspirations qui me permettra d’avancer vers de nouveaux chapitres. 

C’est arrivé dernièrement, au moment où j’en avais vraiment besoin. Une rencontre d’exception, t’sé quand tu l’sais que c’est « lui » qu’il te faut! Mes yeux posés sur la chose sont soudainement tombés amoureux… Ça y’est, je le sens en dedans!

Une image d’une telle simplicité, mais ô combien significative s’est dressée devant moi… 

Sur la couverture s’y retrouvait, une petite fleur respirant vitalité, posée sous une cloche de verre. À l’intérieur, droite comme une barre, elle respire solidité et émane l’ancrage. Je m’identifie à celle-ci, d’un rose vif, qui désire respirer, qui désire croitre, qui désire avoir sa place… Seule la lumière transperce la couche transparente, fragile aux intempéries. Les agressions frappent la bulle et repartent…

Je la contemple et je me sens bien. 

À l’intérieur, les pages dessinées, griffonnées de ce cahier de survie servent à dégager toutes pollutions, d’agressions, de tensions…toutes les épines qui grafignent mon quotidien tout simplement parce que la vie n’est pas toujours aussi rose que la couverture de ce livre. 

« Faut qu’on s’tienne! » On entend ces paroles au même titre que la phrase fétiche, aux couleurs de l’arc-en-ciel 2020, qui nous fait pratiquement vomir à attendre 2 ans + tard. 

Moi, c’est là que j’rentre en mode protection personnelle. Quoique fragile, j’ai envie de me retrouver sous cette cloche de verre. Parce que je suis humaine, sensible et à l’énergie qui rôde autour de moi.  

Je croyais être guérie de l’actualité malade vécue pendant la Pandémie… Ne pas écouter les nouvelles était mon moyen efficace… Surprise! Je n’avais rien vu… J’réalise que ce n’était pas si grave, si on remet tout en perceptive avec ce qui arrive dans le monde présentement…parce que comme dirait mon fils : « OMG Maman, c’est pas des jeux vidéo… » C’est tout sauf, divertissant!

J’ai eu l’cœur brisé à plusieurs moments dernièrement. Pour différentes raisons… j’ai été grafignée de pépin en pépin, qui accumulés, c’est plus difficile à avaler, à digérer… 

Un mémoire d’âme, connaissez-vous ça? De l’écriture libératrice qui enchainée mots à mots donne un résultat puissant. Parce que malgré tout, ma coquille de verre me permet de voir ce qui m’entoure, de laisser entrer la lumière, tout en admirant les différentes floraisons. 

Paix et Amour,

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire