Je ne pensais jamais vivre autant d’émotions fortes dans un même court laps de temps sans même mettre le pied sur le terrain de La Ronde. Le cœur dans la gorge, les yeux fermés solides, étourdie, l’envie de crier ben fort.
Irréaliste, pourtant pas. Comment j’vous dirais ben ça… J’en suis presque gênée. Tu sais quand tu penses avoir l’impression que la vie ne te lâche pas, mais l’affaire c’est qu’en ce qui me concerne, ce n’est pu seulement une illusion. Une triste réalité qui me chavire le cœur.
Je vais garder ça assez simple en disant que je suis maintenant la seule de ma belle famille D’Amours qui n’a pas été touchée par le fucking mot en C. 4/5. Pas pire moyenne au bâton! Les dernières années nous ont gâtés pas possible sous tous les angles touchant le milieu médical. Qui a envie de ce genre de cadeau? Comme dirait ma mère : « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? »
J’écris. Ce n’est pas toujours beau, mais toujours vrai. Relativiser les choses, ça fait partie de mes pratiques quotidiennes, tout autant que ma pause de lunch, où je m’installe au sous-sol dans la noirceur. Que je m’enroule dans la doudou de ma fille. Que je mets mon cell. en mode avion. Que je me laisse bercer par ma méditation. Ce temps de coupure d’extérieur, de connexion intérieure est jouissant et me permet de continuer de voir clair.
En lisant ces mots, tu te dis peut-être « Finalement, ma vie n’est pas si pire? », l’humain est fait de même…on se compare. J’ai juste envie de vous dire de profiter de la vie. Maintenant. Ok? Et surtout, de laisser de côté, tous les p’tits criss de stress inutiles que l’on s’impose. Je vous l’écris pour me le rappeler. Parce que c’est aussi mon genre.
Le mois de juin en est un de festivités. Du moins, un peu + festif avant 2025. Notre anniversaire d’Amoureux. Mon anniversaire de naissance. La fête des papas. Notre AGA et la fin d’une belle année pour La deMOIs’aile. Notre association avec Sophie Grégoire. L’été. Les vacances…
Je me suis dit que rédiger ce dernier texte avant de partir en vacances allait me faire du bien et me permettrait de passer à autre chose. Autre chose étant notre voyage avec mes amours tant désiré que je vais savourer pleinement, un apérol spritz à la fois.
Faites attention à vous,
ME
Aucun commentaire