Passions

Vie d’artiste, pas (encore) vedette

Confession (mot qui me ramène au temps où j’étais dans les brebis de Jésus, et boboy!)  – Je l’avoue, fatigante je suis! 

T’sé quand l’heure est venue de se glisser au lit. L’amoureux vibre de ses intentions osées et que de mon côté, j’profite du moment pour libérer tout ce qui se passe dans ma tête. Scène typique de notre vie. Comment y me dirait ben ça : « Sti que tu parles.» Je lui raconte toutes sortes d’affaires pas nécessairement essentielles… connaissant son réflexe naturel, je suis certaine qu’il ne m’écoute même pas.  Ben non, parce qu’il a raison (c’est rare que j’dis ça). C’est juste pas le moment de remettre en marche le hamster qui tente de se calmer en évacuant son surplus d’hormones, tu comprends!

Justement, ces certains soirs-là, il vient me rejoindre, avec en prime, son petit sourire coquin juste après ma séance d’écriture.  

Moi – « Chérie, tu m’trouves tu artiste? Tu dois m’trouver bizarre d’avoir ce besoin viscéral d’écrire de même… »

Lui « En tk, j’aimerais pas ça être dans ta tête » HAHA! Sti qu’on a du fun!

« Un artiste est un individu faisant œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l’originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d’émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité… »

Ça, c’est nom ami Wiki. qui le dit! 

C’est la révélation qui a monté en cette fin d’année. J’ai une vie d’artiste, ma technique pour libérer ma créativité, c’est clairement l’écriture. J’ai besoin de créer!

J’écris. Je n’écris pas dans un grand journal de renom, avec l’étiquette de journaliste, avec un grand J. J’écris « juste » sur un blog. Je le précise parce que je sais que pour certain.es., c’est péjoratif, voire pas « crédible ». Y’ont le droit.

D’ailleurs, ma « crédibilité ». Ma communauté. Je l’ai gagné. Tranquillement, mais sûrement. Au même rythme où je me suis forgée (Merci tant à toi!).

Comme une artiste, je baigne dans la création, j’en ai même fait des p’tits avec La deMOIs’aile. Et là, je me retrouve à prendre les « contrats » quand ils passent en les saisissant intensément, comme si ça pouvait être le dernier…

C’est « tough » de vivre avec l’artiste en moi, et l’entrepreneure qui se forge, parce que les forces d’un ne « fit » pas toujours avec les objectifs à atteindre de l’autre. Cet « heureux » mélange me permet de dessiner une vie qui me ressemble et ça, ça me rend fière. Écrire ce mot me rend émotive. Pas plus tard qu’hier, je n’étais pas certaine d’être fière de moi. D’être fière de mon année. 

Une amie chérie me disait: « Quand tu bâtis une entreprise de qualité, ça peut être + long prendre de l’expansion, mais ce sera encore + fort » C’est mon leitmotiv, quand la motiv., a pris l’bord! 

Cet œuvre annuel tire à sa fin. 2021, sti que tu as été « riche »! Riche, pour l’artiste qui tente de faire sa place. Entre-temps, je vais tenter de laisser un break à l’ouïe de mon chum, question de titiller d’autres sens. 

Avec Amour, ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire