En un clignotement d’œil, octobre a été balayé par de grandes rafales de moments mémorables. Des anniversaires, des lancements, des conférences, des apprentissages… J’ai eu l’impression que le vent s’est calmé la fin de semaine passée.
Fini le cerveau à « spin » qui dessine mes journées telle une vidéo en « fast forward ». La cassette arrêtée un instant, même si le courant passe toujours. J’avais besoin/envie d’appuyer sur pause le temps de ne rien faire. Rien penser. Tout être. Avec moi. Avec eux.
On appelle ça se mettre en priorité. Nous mettre en priorité.
Collés, côte à côte en écoutant Virgin River, quelle chance j’ai de partager mon doux quotidien avec de si authentiques enfants. Je les admire tellement!
On est rendus ailleurs…des discussions « d’ado-d’adulte », de relations, de puberté, de sexualité, d’émotions autour d’une raclette spontanée. Ça touche exactement à l’essence même de ma vie. De mes valeurs. On parle de vraies affaires.
Pas de cachettes, j’ai refusé des soupers avec des précieux, pour être complètement libre, dans mon nid, avec mes amours. Je suis une passionnée des humains, les gens me font vibrer, mais telle une gémeau, j’ai l’envers de la médaille du côté sauvage qui va avec. Tout comme j’aime être dans l’action, en appréciant la douceur pas trop loin.
J’entends souvent que le confinement et la Covid avaient ça de bien…Ne pas avoir trop des soupers, qui se sont annulés au grand bonheur finalement. Ou encore « Avec la Covid, on n’était pas obligés d’aller dans des sorties qui ne nous tentaient pas… » Si tu veux mon avis, se mettre en priorité quand tu ressens le besoin, ce n’est pas d’être égoïste et sans cœur. C’est plutôt un grand geste de respect et d’Amour propre genre que personne ne le fera à ta place.
D’ailleurs, lors de mon R-V de suivi médical, mon médecin me dit : « À travers ton automne chargé, est-ce que tu prends au moins le temps de penser à toi? » Je ne crois pas que je ne serais capable de me mettre à l’écart. Prendre soin de moi de quelconques façons faisait déjà partie de mon quotidien depuis des années, que même si mon rythme de vie à changer, c’est primordial. Comment j’dirais ben ça – chacun son rythme.
C’est un peu comme « Tu ne devrais pas prendre + que 3 verres de vin, même si c’est la fin de semaine » bon je sais, c’est écrit dans les statistiques… Ça, c’est comme faire l’Amour, prendre un (ou 2, ou 3) verre de vin, pratiquer le sport, travailler 10 ou 70 hrs / semaine, manger une poutine, du dessert ou encore PRENDRE DU TEMPS POUR SOI…chacun à son rythme, sa fréquence et l’important, c’est juste d’être à l’aise et de se respecter.
Prenez soin de vous!
ME
Aucun commentaire