Passions Vivre

Sally

Dans cet article, je laisse mon côté Ève s’exprimer. Je passe alors aux choses « sérieuses » en abordant un sujet tout en « légèreté » et en beauté! Voici un simple bonheur que ME s’offre au moins une fois par semaine et qui lui fait du bien. C’est apaisant d’être bien à l’intérieur de soi, mais c’est également un réel plaisir de bien s’occuper de nos atouts physiques!

Je vous présente Sally.

Je ne souffre pas vraiment de dépendance, mais il y a une chose que je ne peux vraiment pas me passer : Sally Hansen. Je vous le jure, j’en fais presqu’une « fixation ». J’ai même transmis cette passion à ma fille… 🙂 Chaque semaine, je couvre mes ongles d’une couleur qui varie selon mon humeur (bien que ça demeure souvent les mêmes… ). J’aime avoir de belles mains avec des beaux ongles et c’est la même chose pour mes pieds. Déjà que je ne trouve pas mes pieds particulièrement beaux, avec un peu de vernis, ça leur donne de la « gueule »!!

Ce n’est pas parce que j’ai un budget plus restreint que je ne peux pas être féminine. J’ai longtemps visité les salons d’esthétiques pour faire mes manucures. Lorsque j’ai décidé de simplifier ma vie, j’ai coupé dans le luxe. Après quelques mois de repos de manucure de « pro », je me suis aperçue que j’avais de beaux ongles naturels.

*Avant de continuer… je sais que c’est un sujet ben fifille, mais entre fifille, on se comprend!!  Je suis certaine que les hommes apprécient davantage se faire toucher avec des belles mains…En tk, c’est ainsi pour mon mari qui, à mon grand bonheur, contribue très bien à ma collection de vernis lorsqu’il va chez Brunet.  J’ADORE:)

La fin de semaine, après avoir fait le grand ménage, je m’installe à table avec ma lime, mon « remover », mon vernis et je me fais une manucure. Maintenant en double puisque ma fille en demande autant… (la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Elle tripe : crème, lipsil, parfum, maquillage. Je dois même gérer son utilisation…À 3 ans, une vraie poule de luxe :)).

Coups de cœur vernis : le nouveau Sally Hansen,  2 étapes.  Il reste longtemps sur les ongles sans s’écailler. Je peux le garder au moins une semaine, et ce même si je fais la vaisselle 3 X par jour!!:) Pour les mains, je choisis plus souvent des couleurs naturelles : beige, blanc, or, ou seulement une brillance (mon pref. Luna Pearl). Pour le temps des fêtes, j’ai opté pour un rouge vin, Dig Fig, plus trash! J’alterne entre celui-ci et le classique vernis beige, Birthday Suit. Je suis tellement quétaine que j’essaie d’agencer la couleur de mes ongles de main avec celle de mes pieds. 🙂 ME s’assume amplement!!

Sally m’a aussi sauvé la vie à plusieurs reprises. C’est avec elle que mes enfants ont appris leurs couleurs (avec les catalogues Victoria Secret aussi, mais là, je resterai discrète sur le sujet:)).

C’est aussi avec Sally que j’ai appris la propreté à mes enfants. Je vous le jure, ils ont passé des heures assis sur le petit pot à placer tous mes vernis en ordre de couleur, en ordre de grandeur, en les rangeant, en les ressortant… Ce fut une superbe réussite. Mes 2 enfants étaient propres à 100%, à 18 mois. Sally, c’est un des meilleurs investissements de ma vie!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire