La valse débute au moment où la pointe de mes pieds se dépose doucement au sol frisquet. Mes sens se réveillent, s’attisent. Mes pensées se bousculent, s’emballent. Image d’une matinée marquée par l’arrivée du 12e mois de l’année. Le dernier qui manifestera une conclusion d’un nouveau scénario proposé. « 1re gratitude : être en vie »
« Tu as une grosse journée maman? »
« Ce matin, je vais écrire. »
« Comment tu fais pour toujours trouver de l’inspiration? »
« La vie, mon garçon », dis-je en le regardant partir en tenue d’ado, soit vêtu d’invincibilité face à l’air polaire. « 2e gratitude : avoir donné la vie »
Une année de +, assise aux premières loges de l’école de la vie. Où les défis ont fait face à la mise en scène de grandes réussites. Une représentation complète avec la sensation d’avoir avancé dans toutes les sphères de ma vie. S’il existait un diplôme cette année, le mien serait discerné à ma capacité de dissocier ME et La deMOIs’aile. ENFIN! Ça m’aura pris presque 7 ans d’histoire… C’était ben l’fun du côté des succès et des applaudissements, mais quand la balance se projette l’autre bord de la scène, le clou du spectacle était moyen, disons. « 3e gratitude – Faire de ma passion, ma vie. »
Lorsque je regarde mes objectifs de l’année dernière et que je réalise que je n’ai pas tout réalisé ce que j’avais visualisé… Est-ce une tragédie dramatique? Certainement pas! Déterminer ma valeur personnelle par un chiffre professionnel…c’est s’offrir le prix citron ou quoi? « 4e gratitude : J’avance.»
À moi. De moi. Je pourrais me lancer des fleurs en constatant ce que j’ai réalisé. Mais, de voir la femme artiste de sa vie qui se cache derrière ses réalisations, mon état / ma santé mentale en cette fin d’année, c’est ce qui me rend encore + fière. « 5e gratitude : reconnaître ma valeur. »
C’est ainsi que par la balade matinale de mes doigts sur mon clavier, mon âme s’apaise au moment où une nouvelle pièce est créée. « 6e Gratitude : avoir mon moyen pour m’exprimer .»
C’est beau de voir qu’en tant qu’acteur et non spectateur, on ne peut jamais vraiment s’assoir sur nos lauriers. En mode vision et projection du prochain chapitre qui se dessine déjà, j’aime me rappeler que les artistes d’expérience et d’émotions ne cessent de nous en mettre plein la vue.
Sur ce discours de remerciement, la palme d’Or revient à toi, mon chum. Celui qui m’épaule, m’accompagne…et ne cesse de me rappeler que j’ai ma place de PDG! (ou la place de mon Point G 😆)
« 7e gratitude : mon homme avec qui je partage ma vie .»
ME
Aucun commentaire