Les vacances dans quelques dodos = J’dors moins bien. Je suis fébrile. J’ai plein de questionnements. Je me surprends moi-même à me manger le dedans de la bouche…
J’ai hâte, mais il y a un mais.
J’ai encore de la difficulté à gérer le « est-ce que je mérite ces vacances? » Ce n’est pas naturel… On dirait que quand je travaillais dans un horaire stable, c’était plus facile. C’était normal. Après 3-4 mois à travailler, j’avais le droit. Je me donnais le droit.
Je sais trop que ça va me faire du bien. Que ça va nous faire du bien. Parce que je pars avec mon amoureux. C’est notre « meeting » annuel que l’on savoure profondément. Seul à seul. Hors contexte du quotidien, parce que OUI, on en a besoin!
J’ai réalisé que tout ce que le monde voit avec mon parcours « La deMOIs’aile », c’est du beau. C’est du positif. Ça brille. Et c’est exactement ça! Parce que ça vient du cœur de plein « d’êtres humaines » qui OSENT être vraies.
Derrière cette beauté, ce n’est pas seulement des heures de travail… Mais bien des samedis soirs, assise sur les cuisses de mon chum, à le regarder dans les yeux et à pleurer de peur d’inconnu. C’est d’avoir mal au ventre de ne pas savoir si les jeunes filles vont apprécier ce que « La deMOIs’aile » leur offre… C’est de regarder les p’tites annonces classées dans l’journal local parce que je vois les vacances d’été arriver et que je ne vis pas seulement d’étoiles dans les yeux et de rêves.
C’est un peu tout ça…Pis t’sé même si je suis directement connectée sur ma mission de vie, le « pas glame » de la vie d’entrepreneure s’vit 7 jours sur 7. Ça peut être fatigant.
Et mes enfants dans tout ça :
J’ai la chance d’avoir des merveilles de mamies et de papis qui en prendront soin. Bien sûr, ils ne sont pas demeurés de glace par rapport à la situation proposée, et ce, même si elle se répète année après année.
Fiston a regardé le calendrier le 1 février et s’est esclaffé en disant : « YÉ, nous sommes le 1 février! » Et moi de réponde : « Est-ce que ça change vraiment quelque chose dans ton horaire de garçon de 8 ans? En tk, moi OUI puisque l’on part bientôt en vacances ton papounet et moi! »
Sa belle p’tite face a changé instantanément. Après avoir joué le « toff », l’insensible, le renfermé, l’humoriste, l’incompréhensible… Le cœur de mon être humain pref. a éclaté en me disant qu’il a peur de s’ennuyer…! Ayoye à mon cœur de « mom »… mais en même temps, je jouis de ressentir tout cet amour qui nous unis. La famille, c’est tissée serrée ici. Ben oui, même si on part en amoureux. Tout le monde sera heureux de se retrouver!
Bref, je m’en vais recharger mes batteries et attachez votre tuque parce que ç’a toujours été plus que bénéfique de m’arrêter pour rebondir comme il se doit!
ME
Aucun commentaire